A voir également:
- "Savoir prendre ses pertes" + Forum
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum déclaration de revenus
- Vaut il mieux prendre ses congés ou se les faire payer - Forum congés
- Forum adultère - Forum Divorce
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
1 réponse
marquis de carabas
Messages postés
1982
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2015
846
22 oct. 2011 à 13:43
22 oct. 2011 à 13:43
Cher AZERILLE,
Je commence par un point d'humour....
"Un trader doit être capable de savoir prendre ses pertes" ....
Le dernier que j'ai entendu prononcer le fait de "prendre ses pertes" (Il parlait de la dette Grecque, je crois...) était un ex haut fonctionnaire international Français qui fréquente les hôtels New New-yorkais.....
Pour le reste des observations, entièrement d'accord sur le fond et la forme.
Mais je crois que cela concerne un problème de correction, de savoir vivre d'élégance etc..... (Quelques valeurs qui se perdent de nos jours....)
concernant le "rédactionnel" effectivement , même si l'on ne s'exprime pas comme Jean d'Ormesson et (ou) ses condisciples de l'Académie , on peut faire l'effort de se faire comprendre...Je n'en demande pas plus...
D'ailleurs on peut noter sur ce forum que certaines personnes qui ne sont pas de langue française, expriment leur problème de façon compréhensible avec les quelques mots qu'ils maitrisent ... Alors que d'autres ne font même pas l'effort d'écrire correctement un mot mal adapté....
Malheureusement tout cela est dans l'air du temps et va bien au delà de CCM forum...... Je le crains ; d'ailleurs il n'est qu'a consulter des forums identiques pour s'en rendre compte....
Par contre certains problèmes techniques pourraient parfaitement être corrigés....
Quant aux spammeurs et autres opportunistes.... Là aussi CCM doit avoir du mal a intervenir rapidement en supprimant les posts concernés.
Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.... Certains ont de gros soucis et de petites facultés à les exprimer.... Tout en étant de bonne foi...
J'éspère quand même que vous réapparaitrez...... Votre sens du "moins cher" ou du "plus économique" va nous manquer
Bien cordialement
Je commence par un point d'humour....
"Un trader doit être capable de savoir prendre ses pertes" ....
Le dernier que j'ai entendu prononcer le fait de "prendre ses pertes" (Il parlait de la dette Grecque, je crois...) était un ex haut fonctionnaire international Français qui fréquente les hôtels New New-yorkais.....
Pour le reste des observations, entièrement d'accord sur le fond et la forme.
Mais je crois que cela concerne un problème de correction, de savoir vivre d'élégance etc..... (Quelques valeurs qui se perdent de nos jours....)
concernant le "rédactionnel" effectivement , même si l'on ne s'exprime pas comme Jean d'Ormesson et (ou) ses condisciples de l'Académie , on peut faire l'effort de se faire comprendre...Je n'en demande pas plus...
D'ailleurs on peut noter sur ce forum que certaines personnes qui ne sont pas de langue française, expriment leur problème de façon compréhensible avec les quelques mots qu'ils maitrisent ... Alors que d'autres ne font même pas l'effort d'écrire correctement un mot mal adapté....
Malheureusement tout cela est dans l'air du temps et va bien au delà de CCM forum...... Je le crains ; d'ailleurs il n'est qu'a consulter des forums identiques pour s'en rendre compte....
Par contre certains problèmes techniques pourraient parfaitement être corrigés....
Quant aux spammeurs et autres opportunistes.... Là aussi CCM doit avoir du mal a intervenir rapidement en supprimant les posts concernés.
Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain.... Certains ont de gros soucis et de petites facultés à les exprimer.... Tout en étant de bonne foi...
J'éspère quand même que vous réapparaitrez...... Votre sens du "moins cher" ou du "plus économique" va nous manquer
Bien cordialement
25 oct. 2011 à 01:49
Concernant l'avis de se fonctionnaire concernant la dette Grecque, hélas je ne suis pas tout à fait d'accord avec lui.
C'est vrai que d'un côté il y a eu plus que partiellement la rémunération du risque avec les taux d'intérêts (je dis "partiellement" car il n'est pas à 100% évident que toutes les banques ont eu les vraies données qu'elles auraient du avoir à une certaine époque), et que si l'on rémunère la prise de risque, ça ne doit pas être pour ne pas assumer ensuite, enfin de mon point de vue.
Sauf qu'il y a d'autres points de vue totalement différents, qui semblent très bien se tenir, selon lesquels ça créerait une méfiance sur un certain nombre de pays européen dont la France fait partie, d'où une montée des taux qui serait fortement nuisible, vu l'ampleur de la dette française. (Point de vue surtout centriste)
Pour les manques au niveau rédactionnel et orthographe, c'est évidemment plus les manques de ceux qui n'en ont rien à faire qui gène, je conçois très bien sinon que l'on peut avoir quelques difficultés ou faire quelques erreurs (ce qui m'arrive assez souvent d'ailleurs).
Sur ce, je n'exclus pas de ré-apparaître un jour... Mais pas forcément ici...