Refus de deposer de l argent sur un compte

Résolu/Fermé
corse air - 15 juil. 2009 à 14:14
 Gérard - 24 oct. 2011 à 18:38
Bonjour,
ce matin je suis allé deposer de l argent sur le compte de ma concubine ,le conseiller ma informé que la banque n accepter pas ces transaction sauf pour des bon clients il prend ma concubine a partie depuis qu elle a quitter son emploi dans une auberge ou la famille a tout ces comptes dans la meme banque et pour qui la il prend partie pouvez vous me dire ou commence nos droit et ou s arrete les siens merci

4 réponses

La banque ne peut vous empêcher de déposer des espèces sur le compte d' un tiers mais en revanche elle peut vous faire payer ce service : seul le dépôt d' espèces sur son propre compte est gratuit. La solution est de faire un mandat compte mais c'est payant ou d' avoir procuration sur le compte de votre amie ainsi vous pourrez verser dessus gratuitement
21
Bonjour Globi,

Il semble que vous soyez informé(e) des procédures bancaires alors je vous expose mon problème. Mon ex femme se permet de déposer au grès de ses humeurs, des chèques sur mon compte sans m'avertir. J'ai changé de banque, car vu qu'elle avait pu obtenir le numéro de compte pour déposer son chèque, elle a pu tout aussi bien demander le solde de mon compte, en s'adressant au guichet ou par téléphone...

Je rentre de vacances avec les enfants, et je m'aperçois sur le net que 2 chèques ont été déposés pendant mon séjour en Vendée. En fait elle a obtenu l'adresse de ma nouvelle banque par le chèque d'inscription à la cantine pour la rentrée 2009 de notre fille. Mais plutôt que de déposer son chèque sur mon compte courant, elle s'est permise de demander des informations et à déposer finalement ses 2 chèques sur mon livret A. Il lui a donc fallu demander le numéro au guichet, car elle n'aurait pu l'obtenir autrement.

Bien sure, je lui ai proposé de me payer la pension par virement, mais elle refuse car elle veut pouvoir rester libre de choisir ses dates de paiements suivant les mois.

Dans la mesure où elle recherche des informations auprès de la banque à mon insu, dépose des chèques à sans mon consentement sur mon livret A, je souhaiterais savoir si cette liberté d'action est normale, alors que je n'ai donné à ma banque aucune autorisation ou procuration à qui que ce soit et bien évidemment à mon ex femme.

Merci pour votre réponse.
Bien cordialement
0