2 réponses
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
25 oct. 2011 à 09:31
25 oct. 2011 à 09:31
Votre garagiste ne peut pas accepter un paiement en + de 3 fois sans monter un dossier de prêt.
De plus sa profession a une obligation de résultat.
De plus sa profession a une obligation de résultat.
Si vous fermez votre compte, vous serez fiché BDF , serez interdit de chéquier, interdit de carte et interdit de crédit. Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution.
N'oubliez pas qu'un chèque étant payable à vue, votre garagiste peut les encaisser tous d'un coup si ça lui chante et ce même si vous avez post-daté les chèques (ce qui est rigoureusement interdit par la loi donc ennuis pour vous).
Retournez le voir et faites lui part de son obligation de résultat, mais ne faites pas ce à quoi vous pensez.
N'oubliez pas qu'un chèque étant payable à vue, votre garagiste peut les encaisser tous d'un coup si ça lui chante et ce même si vous avez post-daté les chèques (ce qui est rigoureusement interdit par la loi donc ennuis pour vous).
Retournez le voir et faites lui part de son obligation de résultat, mais ne faites pas ce à quoi vous pensez.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 947
25 oct. 2011 à 11:04
25 oct. 2011 à 11:04
en aucun cas le garagiste ne peut faire un paiement supérieur a 3 mois sans procédure de crédit.
ce garagiste ne veut plus avoir affaire à moi...de toute maniere si je lui force à reparer ma voiture je n'aurais pas la garantie qu'il va la reparer reellement...surtout qu'il a quand meme bousillé les verrins du coffre arriere et il ne la toujours pas réparé, il devait m'appeler il ya plusieurs mois pour me dire s'il a trouvé la piece de rechange et depuis plus de nouvelle. a noter que ces pieces de rechange figurent aussi sur la facture.
autres choses encore puisque je profite que vous etes apparemment connaisseur dans le domaine, sur la facture qu'il m'a preparée, ne figurent pas le prix des pieces changées (s'est écris zero) mais par contre tout en bas il y a le montant global...je sais! je fais un mec pas tres fute fute mais c'est la premiere fois que cela m'arrive. a votre avis quel recours pour moi? croyez vous que je peux utiliser contre lui le fait qu'il n'avait pas le droit de me demander plus de 3 cheques?
merci de votre réponse.
autres choses encore puisque je profite que vous etes apparemment connaisseur dans le domaine, sur la facture qu'il m'a preparée, ne figurent pas le prix des pieces changées (s'est écris zero) mais par contre tout en bas il y a le montant global...je sais! je fais un mec pas tres fute fute mais c'est la premiere fois que cela m'arrive. a votre avis quel recours pour moi? croyez vous que je peux utiliser contre lui le fait qu'il n'avait pas le droit de me demander plus de 3 cheques?
merci de votre réponse.
Je peux vous parler de la législation bancaire, le reste je n'en sais pas plus que vous. Voyez un organisme comme UFC Que Choisir ou un avocat pour votre affaire. Mais sachez que si le garagiste n'avait pas le droit d'accepter de règlement plus de 3 fois (cela dit sous la responsabilité de feloxe), vous n'aviez vous pas le droit de faire plus de 3 chèques.
Attention à l'arroseur arrosé.
Attention à l'arroseur arrosé.
25 oct. 2011 à 10:19
mais cela ne me dis pas que je dois faire à présent.. tu ferais quoi à ma place? cloturerais tu ton compte bancaire ou en parlerais tu à ton banquier?
ou bien autres choses?.... c'est vraiment terrible cette situation, surtout que ma voiture est toujours dans le meme etat.
25 oct. 2011 à 10:20
25 oct. 2011 à 10:33