Demande renseignement enregistrement

theo1957 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2011 - 26 oct. 2011 à 11:05
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 26 oct. 2011 à 11:35
Bonjour,

Je souhaiterais financer l'achat d'un véhicule neuf .
Il se fait que pendant cinq années , j'ai été placé en procédure de médiation de dettes . Cette médiation a été clôturée judiciairement en janvier 2011 et je n'ai plus aucun crédit en cours .
je voudrais savoir s'il m'est possible de contracter un financement auto neuve , d'une valeur de +/_ 13000€.
Qu'elles seraient les démarches a faire , dans le cas où mon fichage ne serait pas encore annulé à la Banque nationale Belge.
Je vous remercie pour votre attention.

Lecomte Thierry

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
26 oct. 2011 à 11:35
Bonjour théo,

si vous étiez en France je vous répondrai de vous rendre à la Banque de France dont vous dépendez... ( Cette démarche ne peut se faire que physiquement) et verifier que vous êtes bien désinscrit.

( j'ignore qui gère ce fichier en Belgique, mais cela doit bien procéder de la même démarche)

En principe vous devriez être défiché.

pour financer votre voiture evitez de vous adresser à une société qui était déjà citée au nombre de vos créanciers; .... Car en règle générale, si vous êtes défiché officiellement, les sociétés de crédit, elles, ne défichent pas et restent libres de vous considérer comme un client à risque....

Bien cdt
0