Cumul de deux prêts Oseo

SXDI - 25 oct. 2011 à 15:16
 Germain - 25 oct. 2011 à 15:39
Bonjour,

J'ai rejoint en 2009 une école d'ingénieurs que j'ai quittée cette année pour rejoindre un iut dans le but d'entrer en école de commerce l'année prochaine.
Je dois déjà plus de 10000€ a mes parents que je dois leur rembourser, sans compter les frais à venir pour mon école de commerce (EM lyon) et les frais annexes (appartement, ordinateur portable, etc).
Ayant contacté un conseiller banque populaire, celui-ci m'a certifié que le prêt étudiant avec caution LMDE ne pouvait m'avancer qu'un maximum de 15000€ ; Or, j'ai besoin du double cette somme, sans avoir pour autant de personne pouvant se prêter caution pour emprunter 15000€ supplémentaires en prêt étudiant standard.
C'est pourquoi, je souhaiterai savoir s'il est possible de cumuler deux prêts étudiants LMDE (l'un dans une banque, et l'un dans une autre). Si ce n'est pas possible, auriez-vous des solutions à me suggèrer?

En vous souhaitant un bon après-midi.

Cordialement.

1 réponse

Même si les banques sont différentes, LMDE a un dossier unique sur vous. La deuxième demande passera donc à la trappe si ce montant de 15k€ est bien réel.
0