Saisie immobilière et dette restante

Mima - 24 oct. 2011 à 20:55
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 25 oct. 2011 à 09:27
Bonjour,

Je suis en procédure de divorce, mon mari et moi, marié sans contrat de mariage, avions contracté un prêt immobilier qui était prélevé directement sur sa paye or il va être au chômage et moi je suis retraitée avec une pension me permettant juste de vivre.
L'organisme de crédit (ils ignorent encore le prochain chômage de mon future-ex mari) refuse la désolidarisation, ce qui est très gênant car sans cet accord nous ne pouvons passer au tribunal pour finaliser le divorce.
J'ai téléphoner à un huissier dans la ville proche de chez moi pour savoir à quoi m'attendre
en cas de saisie immobilière, il m'a été répondu que je devrais continuer à payer la dette restante, je pensais, que s'il y avait saisie du bien immobilier et donc que je devrais habiter autre part, ma dette serait alors annulée.
Qu'en est-il aujourd'hui dans un cas identique ?
Merci de vos réponses.

2 réponses

La vente du bien immobilier a t-elle été envisagée ?
0
Merci de votre bienveillance. Non la vente, ni la saisie ne sont encore effectives, ce qui n'empêche pas la ruine de mon sommeil, mais elles seront incontournables. Donc ma question reste : après la vente sur saisie devrai-je continuer à payer le reste de la dette ?
0