Vol carte à la cantine

dralix - 25 oct. 2011 à 15:03
 Germain - 25 oct. 2011 à 15:56
Bonjour,

Je me suis fait voler ma carte à la cantine à La défense (tour pacific).

3000 euros de dépense frauduleuse sur ma carte.

Il y a même eu un paiement de 1150 euros aux galeries lafayettes: en ne vérifiant pas l'identité du porteur de carte, ils encouragent clairement la fraude.
je leur ai écrit et ils ne m'ont même pas répondu.
Perso, je n'achèterais plus rien chez eux.

Il y aussi des paiement de 200 euros chez Sephora et de 450 euros chez "une étoile est née".

Attention en tapant votre code à la cantine.
L'ennemi est partout.

Merci

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
Modifié par GrandCaribou le 25/10/2011 à 15:48
Bonjour,

Le pire dans votre cas, c'est que votre banque sera peut-être réticente à rembourser puisque le code de votre CB a été utilisé pour les achats frauduleux. Si elle arrive à prouver votre négligence, la banque ne vous remboursera pas.

Prudence effectivement, comme vous dites "L'ennemi est partout".

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
Non, ne vous laissez pas faire. Allez voir votre banque, portez plainte pour escroquerie contre X, vous devez être remboursé (moins une éventuelle franchise). Le code a été obtenu de manière frauduleuse, ceci rentre bien dans le cadre des remboursements effectués par les assurances.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
25 oct. 2011 à 15:47
Bonjour,

"ceci rentre bien dans le cadre des remboursements effectués par les assurances."

Sauf si la banque parvient à prouver qu'il y a eu négligence de la part de son client.

Cdt
0
Et comment elle le ferait ?
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
25 oct. 2011 à 15:52
Dans le cas présent, ce sera difficile, mais il y a déjà eu des antécédents de clients imprudents qui laissent traîner leur CB en évidence dans la voiture avec le code noté.

Dans ce cas, l'enquête peut démontrer la négligence et la banque ne rembourse pas.

Cdt
0
Il n'y aura pas d'enquête surtout pour 3000 euros. La banque ne pourra pas prouver le contraire de ce qui aura été déposé dans la plainte. C'est pour cela que la banque remboursera, en se faisant tirer un peu l'oreille peut-être, mais elle le fera. Surtout dralix insistez !
0