Impossible de fermer mon pel caisse d'epargne

Signaler
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
vincent69170
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
-
Bonjour,
Je viens vous voir car je suis a la caisse d'épargne, j'ai demander un credit de 5500€ et il mon dit oui pas de souci et quand mon credit est arrivez sur mon compte il mon ouvert un pel sinon le credit aurait été refuser se que ma dis ma conseillere, et je voulais le fermer car sa fais 1 ans debut septembre, mais il mon dis que c'etait pas possible de fermer le pel car c'est une sorte de garantie. ont ils le droit de ne pas vouloir le fermer ?

7 réponses

"il mon ouvert un pel sinon le credit aurait été refuser" -> Faisons simple... Avez vous accepté par signature cette ouverture de PEL ,
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
ouverture du pel oui j'ai signer mais il ne mon pas dis que sa servais en garantis et un pel normal on peut le fermer au bout d'un an si on veut
Ils ne l'ont pas dit... L'ont ils écrit, avez vous signé pour ce détail ?

Le mot "nantissement" apparaît-il quelque part ?
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
je regarde car je vous explique sa fais un an que j'ai ouvert se contrat et jusque hier je n'avai toujours aucun contrat et j'ai gueuler et enfin je les ai alors je regarde sa
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
je viens de lier et non il est pas marquer se mot nantissement mais par contre une petite phrase que je ne comprend pouvez vous m'expliquez "le retour avec support livret est impossible" je ne comprend pas
"le retour avec support livret est impossible" Je ne comprends pas non plus.
En ce qui concerne votre pel, rien ne vous oblige à le conserver. Nantir un Pel pour un crédit perso de 5500€ ne rentre pas dans les pratiques d'une banque normale. Pour le solder, écrivez en recommandé avec AR en demandant la fermeture du compte immédiate et donnez la destination du solde (votre compte dépôts). Votre banque ne peut s'y opposer.
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
ben justement il me dise on ne peut le fermer car vous avez votre credit
C'est entièrement faux à moins que ce soit explicitement indiqué sur votre contrat de prêt, mais j'en doute. Dans le pire des cas, demandez à ce qu'on vous montre l'endroit où c'est écrit dans le contrat...
"ben justement il me dise on ne peut le fermer car" -> Faites votre demande par LRAR poli, net et précis (et sans en rajouter une tartine). Tant que ça reste oral vous n'aurez pas grand chose...
Messages postés
348
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
11
Suite a la reponse j'ai envoyer un LRAR j'ai recu l'accuse aujourd'hui si pas de reponse que puis je faire ? et en plus j'ai lu de A à Z le contrat et il n'apparait nulle part que je dois ouvrir un pel.
Dossier à la une