Impossible de fermer mon pel caisse d'epargne
vincent69170
Messages postés
360
Statut
Membre
-
vincent69170 Messages postés 360 Statut Membre -
vincent69170 Messages postés 360 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens vous voir car je suis a la caisse d'épargne, j'ai demander un credit de 5500€ et il mon dit oui pas de souci et quand mon credit est arrivez sur mon compte il mon ouvert un pel sinon le credit aurait été refuser se que ma dis ma conseillere, et je voulais le fermer car sa fais 1 ans debut septembre, mais il mon dis que c'etait pas possible de fermer le pel car c'est une sorte de garantie. ont ils le droit de ne pas vouloir le fermer ?
Je viens vous voir car je suis a la caisse d'épargne, j'ai demander un credit de 5500€ et il mon dit oui pas de souci et quand mon credit est arrivez sur mon compte il mon ouvert un pel sinon le credit aurait été refuser se que ma dis ma conseillere, et je voulais le fermer car sa fais 1 ans debut septembre, mais il mon dis que c'etait pas possible de fermer le pel car c'est une sorte de garantie. ont ils le droit de ne pas vouloir le fermer ?
A voir également:
- Demande de cloture pel caisse d'épargne
- Épargne - Accueil - Actualité juridique et financière
- Livret d'épargne populaire - Guide
- LEP : en plaçant 6000 €, voici combien un livret d'épargne populaire pourra rapporter en 2025 - Guide
- Banque : vendu pour financer la défense européenne, ce livret défiscalisé piège de plus en plus d'épargnants - Accueil - Actualité juridique et financière
- Clôture pel - Guide
7 réponses
"il mon ouvert un pel sinon le credit aurait été refuser" -> Faisons simple... Avez vous accepté par signature cette ouverture de PEL ,
ouverture du pel oui j'ai signer mais il ne mon pas dis que sa servais en garantis et un pel normal on peut le fermer au bout d'un an si on veut
je regarde car je vous explique sa fais un an que j'ai ouvert se contrat et jusque hier je n'avai toujours aucun contrat et j'ai gueuler et enfin je les ai alors je regarde sa
je viens de lier et non il est pas marquer se mot nantissement mais par contre une petite phrase que je ne comprend pouvez vous m'expliquez "le retour avec support livret est impossible" je ne comprend pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"le retour avec support livret est impossible" Je ne comprends pas non plus.
En ce qui concerne votre pel, rien ne vous oblige à le conserver. Nantir un Pel pour un crédit perso de 5500€ ne rentre pas dans les pratiques d'une banque normale. Pour le solder, écrivez en recommandé avec AR en demandant la fermeture du compte immédiate et donnez la destination du solde (votre compte dépôts). Votre banque ne peut s'y opposer.
En ce qui concerne votre pel, rien ne vous oblige à le conserver. Nantir un Pel pour un crédit perso de 5500€ ne rentre pas dans les pratiques d'une banque normale. Pour le solder, écrivez en recommandé avec AR en demandant la fermeture du compte immédiate et donnez la destination du solde (votre compte dépôts). Votre banque ne peut s'y opposer.