Compte bancaire ouvert dans le cadre du droit au compte

révolté 91220 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014 - 3 janv. 2014 à 21:33
 révolté 91220 - 4 janv. 2014 à 18:50
bonjours à toutes et a tous

voila mon problème

j'ai un compte qui à été ouvert dans le cadre du droit au compte

je fait tres attention à mon compte je ne fait pas de bétise avec je suis responsable ,

depuis que j'ai ouvert ce compte ( bnp parisbas ) j'ai des petites surprise presque tout les mois

ce mois cis ( facture carte 10,00 euro ) du 02/01/2014 ) or le problème qui est assez gros pour moi ,

je n'ais jamais fait d'achat sur internet et je ne suis pas sortie ce jour la ,

de plus ma banque oublie litéralement les 12,29 qui me reste sur le compte

actuellement et depuis 10 jours j'ai sur mon compte 12,29 euro

je vais bientôt avoir 1166,22 de chomage et la surprise
donc théoriquement je devrais avoir 1178 , 51

j'ai un prélevement de 35,00 euro donc sur mon compte il devrais resté 1143,51 euro

est bien la surprise pour l'année 2014 c'est 1121,22 qu'il me reste sur le compte ^^

il sont marant a la bnp parisbas

j'ai envoyez à ma conseillère un mail et aussi un mail a la banque de france

merci de votre soutient

ps :

ma banque a telle le droit de faire des prélevement sur oposition abusive ...

12 réponses

"Montants disparus"....vous pensez que l'on va vous croire ?..

"donc je comprend bien gérard qui me percoit comme une personne en pleinne confusion ..." OUI !

Et à votre place je ferais examiner mon compte par quelqu'un qui a l'esprit clair avant de lancer des accusations qui vont vous amener à voir à nouveau la BDF pour trouver une autre banque !..

Mias c'est au fond votre affaire !
2
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
3 janv. 2014 à 21:49
Bonsoir,

Savez-vous ce que représentent ces frais prélevés par votre banque ?

Cordialement
0
révolté 91220 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
Modifié par révolté 91220 le 3/01/2014 à 22:32
je doit allez demain demander des explications sur ces nouveau prélèvement que je ne comprend pas

pour les 10,00 euro ( facture carte ) je ne sais doue ca viens modo ccm

pour les autres prélèvements il ont été fait parce que mon virement de mon chomage éttaients arrivé trops tard

pour ma part je trouve cela abusif a un jour d'intervalle franchement

B E S S O N
0
"ma banque a telle le droit de faire des prélevement sur oposition abusive ."...c'est quoi ça ?

"pour les autres prélèvements il ont été fait parce que mon virement de mon chomage éttaients arrivé trops tard "..votre banque n'en est pas responsable.

Quant au mail à la Banque de France...pourquoi.?
Que vient faire la BDF là dedans ?
elle a désigné une banque à vous de gérer ce compte avec elle.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
3 janv. 2014 à 22:52
Bonsoir Gérard,

Oui, beaucoup de confusions de la part de révolté91220 !
0
Oh, oui !

Et je crois qu'il ne faut pas qu'elle chatouille trop cette banque qui peut clôturer le compte si celui-ci lui pose trop de problèmes...

Il suffit d'un préavis de deux mois !...le BDF doit soimplement en être avisée "pour information".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
révolté 91220 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2014
Modifié par révolté 91220 le 3/01/2014 à 23:01
grand caribou

je gère mon compte ,

la seul confusion que j'ai est tout le monde peut la voir

des prélèvements injustifiable , je n'ais pa les moyens d'un avocat

ma situation est pénible car l'impression que me donne ma banque

elle attent le moment oportin pour justifié un rejet de prélèvement , ou pire c'est la troisième fois que je fait des réclamation pour des montant disparue de mon compte

donc je comprend bien gérard qui me percoit comme une personne en pleinne confusion ...

B E S S O N
0
3 janv. 2014 à 23:12
oui gérard tu as raison ma conseillère ma déja menacé de me suprimé mon compte

la première fois c'éttaient qu'en j'ai déposé ma demande d'autorisation de prélèvement de priceminister.com je l'avais déposé en main propre à l'accueil de la banque bnp parisbas

puis éttant confiant en ma banque je fesais attention pour que mon compte soit bien est que les prélèvement soit fait en temps et en heure

or un jour j'ai ue un appelle d'un service de recouvrement de priceminister.com

et c'est à ce moment la que la conseillère en recouvrement ma fait savoir que ma conseillère n'avais jamais fait sont travaille ,

résultats : j'ai payé le retard 96,43 euro soit deux mois à priceminister.com

et une 30 euro de pénalité alors que la faute ne venais pas de moi

ma conseillère ne la jamais reconnus elle ma simplement menacé de me lourdé de la banque ...
0
3 janv. 2014 à 23:16
pour info avant que l'ont me prenne pour un malade

mental et menteur je prend des preuves tout ce que je vous dit a vous modo et a vous gérard

j'ai des preuve de mes dire je fait de imprime systeme de mon compte sur internet

je n'avance rien ...
0
3 janv. 2014 à 23:31
donc si jai bien comprit modo

je doit faire messe basse sur mes problème

et voir une autre banque
0
Exact !...
Au fait, pourquoi étiez-vous arrivée au droit au compte ?

Quant aux soldes qui mouvementent sans opérations c'est archi-connu_ !...

Il y a aussi une solution :

ancien solde (sur le relevé PAPIER reçu par la poste ) + et - mouvements = nouveau solde (sur le relevé PAPIER reçu par la poste ) ...
0
révolté 91220
4 janv. 2014 à 16:00
je suis au droit au compte car à une époque ( 8 ans ) j'éttaients en pleinne déprèssion , j'éttaients tout seul , j'ai perdu mon travail , mon appartement , ma

première copine ma aboandonné , j'ai perdu tout mes papiers , j'ai remonté la pente dificilement biensur quant je dit mes problèmes ont me prend pour un

rigolo , pourtant j'ai vécue des moment dures , j'ai même dormis dans des dab à rosnis sous bois est apres j'alais faire un stage à la tour ronis 2 pour etre agent de recouvrement

voila ma vie gérard ... au jourd 'huit ma seul chose j'ai promis au enfant de ma nouvelle copine que j'allait avoir un travail pour 2014

car le dernier que j'avais je l'ais perdu j'éttaient chauffeur de bus à veolia transport comme j'éttaient salarier protégé le ministre à autorisé mon licenciement j'ai fait appelle de la décision je saurais la reponse au 18 juin 2014 actuellement je suis au chomage , j'ai aussi un autre métier celui d'agent commercial mais cas ne marche pas fort ,

voila gerard je suis plein de bonne volonté mais actuellement la chance n'est vraimant de mon coté .
0
De toutes manières (et j'arrêterai là avec votre post), il n'est pas possible compte tenu des contrôles comptables que sont tenus de posséder tous les systèmes bancaires qu'une somme "disparaisse" d'un compte sans qu'une écriture y corresponde.
0
révolté 91220
4 janv. 2014 à 18:50
je voudrait vous rassuré gerard

ma conseillère vient de procédé reglement des 12,29 euro disparus ,

par contre pour les 10 , euro elle ma fait savoir que je devais passé à l'agence
car elle ne pouvais pas me l'espliqué par téléphone

donc mon problème est résolus en partie

merci à vous gerard et merci au modo mcm
0