Fraude à la carte bleue
aurelie7878
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Ma mère a reçu un mail il y' a trois semaines lui indiquant que son prélèvement d'orange avait été rejeté.
Elle a donc cliqué sur le lien afin de payer au plus vite ce prélèvement.
Deux jours après, elle voit un débit sur son compte de 910€ correspondant à un achat à Clichy (dans le 92) alors qu'elle n'a jamais mis les pieds là bas et qu'elle ne gagne que 1100€.
Elle a fait tout de suite une opposition sur sa carte bancaire et a été porter plainte au plus vite à la gendarmerie.
Avec le justificatif fournit par la gendarmerie, elle s'est rendu à sa banque qui a bien pris en compte l'incident et lui indique qu'elle sera rembourser de cette somme dans un délai de 4 à 8 semaines.
Il se trouve qu'aujourd'hui, elle a reçu un appel de sa banque lui expliquant qu'il refusait de lui rembourser l'argent puisqu'elle a "autorisé" ce paiement.
Mon père est donc partie à la banque pour expliquer qu'elle avait accepté de payé 30€ pour orange et non pas 910€. Alors la personne a donc vérifié et effectivement elle a également vu un autre paiement de 1700 € seulement dix minutes après le premier et cet achat était cette fois au Benelux (il a été rejeté automatiquement puisque les fonds n'était pas sur le compte). Ce qui a permis de constater à la bancaire qu'il s'agissait bien là d'une fraude.
Ils sont donc en pleine réflexion à savoir s'ils la remboursent ou pas.
Comment faire pour prouver à la banque qu'il s'agit bien là d'une fraude?
Ma mère est une personne fragile sujette aux dépression,elle se laisse complètement abattre et ne sait plus comment s'en sortir...
Ma mère a reçu un mail il y' a trois semaines lui indiquant que son prélèvement d'orange avait été rejeté.
Elle a donc cliqué sur le lien afin de payer au plus vite ce prélèvement.
Deux jours après, elle voit un débit sur son compte de 910€ correspondant à un achat à Clichy (dans le 92) alors qu'elle n'a jamais mis les pieds là bas et qu'elle ne gagne que 1100€.
Elle a fait tout de suite une opposition sur sa carte bancaire et a été porter plainte au plus vite à la gendarmerie.
Avec le justificatif fournit par la gendarmerie, elle s'est rendu à sa banque qui a bien pris en compte l'incident et lui indique qu'elle sera rembourser de cette somme dans un délai de 4 à 8 semaines.
Il se trouve qu'aujourd'hui, elle a reçu un appel de sa banque lui expliquant qu'il refusait de lui rembourser l'argent puisqu'elle a "autorisé" ce paiement.
Mon père est donc partie à la banque pour expliquer qu'elle avait accepté de payé 30€ pour orange et non pas 910€. Alors la personne a donc vérifié et effectivement elle a également vu un autre paiement de 1700 € seulement dix minutes après le premier et cet achat était cette fois au Benelux (il a été rejeté automatiquement puisque les fonds n'était pas sur le compte). Ce qui a permis de constater à la bancaire qu'il s'agissait bien là d'une fraude.
Ils sont donc en pleine réflexion à savoir s'ils la remboursent ou pas.
Comment faire pour prouver à la banque qu'il s'agit bien là d'une fraude?
Ma mère est une personne fragile sujette aux dépression,elle se laisse complètement abattre et ne sait plus comment s'en sortir...
A voir également:
- Fraude à la carte bleue
- Empreinte carte bleue refusée - Forum carte bancaire
- Forum résiliation orange bleue ✓ - Forum Consommation
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Resilier carte cdiscount ✓ - Forum crédit consommation
2 réponses
Il s'agit manifestement de "phisphing". Un faux site web prenant l'apparence d'un vrai. Votre mère a mis sur ce site ses coordonnées de carte bancaire qui ont servi ensuite à l'escroquer. Votre mère a-t-elle conservé le message ? Il faut prévenir orange également et porter plainte. A l'aide de cette plainte, la banque doit vous rembourser, que votre mère ne se laisse pas intimider.
La lettre est écrite et prête à partir.
Encore merci
par contre :"il a été rejeté automatiquement puisque les fonds n'était pas sur le compte" un petit doute quand même quant au contrôle de provision pour un paiement carte.
ce n'est pas très courant !...