PEL: emprunt minimum
cm22
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cm22 Messages postés 2 Statut Membre -
cm22 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je possède un PEL ouvert en 2008. Je souhaite bénéficier de la prime d'état en faisant un emprunt minimum (achat 1 scpi duflot habitat 4 de 600€). Les PEL ouverts à cette date ne nécessitent pas un emprunt minimum. La banque me répond qu'elle préconise un emprunt de 3000€ et n'a pas encore répondu positivement à ma demande. La banque peut-elle me refuser le prêt de 600€ dans le cadre de ce PEL?
D'avance merci pour vos retours.
je possède un PEL ouvert en 2008. Je souhaite bénéficier de la prime d'état en faisant un emprunt minimum (achat 1 scpi duflot habitat 4 de 600€). Les PEL ouverts à cette date ne nécessitent pas un emprunt minimum. La banque me répond qu'elle préconise un emprunt de 3000€ et n'a pas encore répondu positivement à ma demande. La banque peut-elle me refuser le prêt de 600€ dans le cadre de ce PEL?
D'avance merci pour vos retours.
A voir également:
- PEL: emprunt minimum
- Pel - Guide
- Pel quadreto clôture - Forum Placements financiers
- Pel moisson avis - Forum PEL
- Simulation d'un QUADRETO Caisse D'épargne - Forum Banque et Crédit
- Carre mauve pel - Forum PEL
2 réponses
Un prêt immobilier est lourd et onéreux à gérer pour une banque. Il est normal qu'un établissement bancaire fixe un seuil en-deçà duquel le prêt accordé au client sera déficitaire. Pour votre banque c'est 3000€, cela semble cohérent même s'il n'y a pas, en théorie, de montant minimum pour un prêt épargne logement.