Achat LBC paiement le plus sur pour l'acheteur

lilirose - 3 nov. 2014 à 11:23
 Germain - 3 nov. 2014 à 16:17
Bonjour,
Je pense acheter un article d'une valeur de 2000e via le Bon coin. Cet article doit etre livré par transporteur, j'aurai donc l'article APRES le reglement.
Le vendeur prefere un cheque certifié mais un cheque normal ou le virement ne le derange pas specialement..
Ma grande peur est que l'article ne soit pas conforme aux dires du vendeur (materiel plus vieux, ne correspondant pas aux photos, defectueux ou autres..) et souhaite etre protegée dans ce cas. Est il possible d'être protegée comme acheteur qd l'on regle via cheque certifié en cas de probleme?
J'ai confiance au vendeur mais ne souhaite pas me retrouver le bec dans l'eau si je me suis trompée sur sa fiabilité..

Existe t il un moyen plus sur pour moi de regler cet achat?
Je vous remercie par avance de repondre a mes nombreuses questions.

2 réponses

dany311 Messages postés 20755 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2024 6 295
3 nov. 2014 à 12:31
bonjour

pouvez donner le lien de l'annonce ??
0
Le seul moyen est de lui adresser un chèque de votre chéquier et d'y faire opposition au motif "frauduleux" au cas où, mais la banque peut se faire tirer l'oreille. Leboncoin, comme ebay et consorts, c'est toujours un risque. Renseignez-vous surtout sur le vendeur (est-il sur les pages blanches par exemple ?)
0