Difficulté pour ouvrir un compte

gwenaellazert Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014 - 27 oct. 2014 à 13:26
arthurmamo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 - 31 oct. 2014 à 12:19
Je suis très loi de chez moi (des milliers de k) et j'ai perdu mes papiers d'identité ainsi que cb, et j'ai tenté d'ouvrir un compte à la poste, avec une photocopie de ma CNI(française), un avis d'imposition prouvant mon domicile, et un papier de la banque de France intimant ordre à al poste de m'ouvrir un compte...malgré cela, on me refuse l'ouverture d'un compte sous prétexte de ne pas fournir la CN I..or, comme je viens de l'expliquer, j'ai perdu tous es papiers et l'ouverture de ce compte est impératif pour faire arriver mon argent pour vivre......Le temps que tout cela soit refait, je ne peux ni retirer ni percevoir d'argent et je suis sans un sou de ce fait....Merci de me dire quelles solutions (j'ai contacté la mairie ici à Brest qui me dit que pour avoir une novelle N I, il n'y a que la marie de mon domicile compétente, or comme dit plus haut je suis à des milliers de km de mon domicile)

5 réponses

arthurmamo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
27 oct. 2014 à 13:30
Bonjour,

Si vous êtes à l'étranger je vous conseille d'aller au consulat de France s'il en existe un là où vous êtes. Bon courage.
0
doris33 Messages postés 43398 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juin 2024 16 548
27 oct. 2014 à 13:32
Bonjour,

l'internaute est à Brest : "j'ai contacté la mairie ici à Brest "

Cordialement
0
gwenaellazert Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 15:27
oui, je ne suis pas à l'étranger mais à Brest...la mairie me dit que je ne eux pas faire refaire ma CNI depuis Brest qu'il faut que je la fasse refaire dans la ville de mon domicile, or je suis coincée ici justement et ne peux pas faire des milliers de km juste pour refaire une CNI l'attendre et revenir ici.. !
0
arthurmamo Messages postés 7 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
31 oct. 2014 à 12:19
En effet j'ai mal lu. Vous êtes domiciliée dans les DOM-TOM donc ? Vous ne donnez pas assez d'informations et nous ne pouvons pas faire des déductions qui risquent d'être erronées.

Si c'est le cas, il y a peut-être une représentation en métropole dans ce cas là ?

Pour les DOM-TOM et en cas d'urgence motivée, vous pouvez aussi adresser votre demande au :
Service de l'état civil de l'outremer
27 rue Oudinot
75007 PARIS
http://www.outre-mer.gouv.fr

(vu ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales/faq/article/etat-civil
0
Avez vous pris contact avec la mairie de votre domicile (au fait..l'avis d'imposition est à quelle adresse ?)
0
gwenaellazert Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 15:29
oui, j'ai prisconatc avec la maire de laquelle je dépedns, et on ne peut faire reaire une CNI à distance car il faut que la personne soit présnet pour vérfier que c'est bien celle qui est sur la phto au moment de la prise des empreintes
0
gwenaellazert Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2014
27 oct. 2014 à 15:31
J'ai des photocopies de ma C?I avec moi que je me suis faites envoyer ainsi qu'ne carte SN CF avec ma photo lazer qui ne peut donc être falsifiée...avec cela j'ai pu avoir accès à la Banque de France ...et pas ouvrir un compte??? je ne comprends pas
0
La banque doit considérer que la photocopie n'est pas légalement "un document officiel comportant sa photographie".
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 875
27 oct. 2014 à 16:39
Ouh, ça sent un peu l'arnaque, une sans papier....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La CNI (ou un passeport) est obligatoire pour ouvrir un compte. Pas d'échappatoire possible, c'est clair.
0