Difficulté pour ouvrir un compte
gwenaellazert
Messages postés
4
Statut
Membre
-
arthurmamo Messages postés 7 Statut Membre -
arthurmamo Messages postés 7 Statut Membre -
Je suis très loi de chez moi (des milliers de k) et j'ai perdu mes papiers d'identité ainsi que cb, et j'ai tenté d'ouvrir un compte à la poste, avec une photocopie de ma CNI(française), un avis d'imposition prouvant mon domicile, et un papier de la banque de France intimant ordre à al poste de m'ouvrir un compte...malgré cela, on me refuse l'ouverture d'un compte sous prétexte de ne pas fournir la CN I..or, comme je viens de l'expliquer, j'ai perdu tous es papiers et l'ouverture de ce compte est impératif pour faire arriver mon argent pour vivre......Le temps que tout cela soit refait, je ne peux ni retirer ni percevoir d'argent et je suis sans un sou de ce fait....Merci de me dire quelles solutions (j'ai contacté la mairie ici à Brest qui me dit que pour avoir une novelle N I, il n'y a que la marie de mon domicile compétente, or comme dit plus haut je suis à des milliers de km de mon domicile)
A voir également:
- Difficulté pour ouvrir un compte
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Ouvrir un compte pour une association - Guide
- Document pour ouvrir un compte bancaire - Guide
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - Accueil - Licenciement-Démission
- Compte copropriété gratuit - Forum copropriété
5 réponses
Bonjour,
Si vous êtes à l'étranger je vous conseille d'aller au consulat de France s'il en existe un là où vous êtes. Bon courage.
Si vous êtes à l'étranger je vous conseille d'aller au consulat de France s'il en existe un là où vous êtes. Bon courage.
Avez vous pris contact avec la mairie de votre domicile (au fait..l'avis d'imposition est à quelle adresse ?)
La banque doit considérer que la photocopie n'est pas légalement "un document officiel comportant sa photographie".
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
l'internaute est à Brest : "j'ai contacté la mairie ici à Brest "
Cordialement
Si c'est le cas, il y a peut-être une représentation en métropole dans ce cas là ?
Pour les DOM-TOM et en cas d'urgence motivée, vous pouvez aussi adresser votre demande au :
Service de l'état civil de l'outremer
27 rue Oudinot
75007 PARIS
http://www.outre-mer.gouv.fr
(vu ici : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/mentions-legales/faq/article/etat-civil