Commission caution bancaire prêt immobilier

XC73 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2016 - 20 juil. 2016 à 18:59
CommunityManagerCADS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 16:21
Bonjour,

J'ai contracté, il y a un an, un prêt immobilier de 20000€ sur 7 ans auprès du Crédit Agricole des Savoie. Je viens de m'apercevoir que cette banque me prélève, tous les trimestres, 15€ de "commission pour caution bancaire". Pourtant, ces frais ne sont signifiés nulle part sur les documents du dossier de prêt et ne sont pas intégrés dans le calcul du cout du crédit ou du taux effectif global indiqués dans le dossier de prêt. De plus, je n'ai jamais reçu de courrier de l'organisme qui se porte caution m'indiquant les modalités de restitution de tout ou partie de la caution. Il s'agit pourtant d'un montant égal à 7(ans) x 4(trimestres) x 15€ = 420€ qui rend le cout "global" du crédit beaucoup plus cher.

Est-ce une pratique normale des banques de ne signifier aucune information sur ces frais annexes lors de la signature des documents du prêt ?
Est-ce normale de ne recevoir aucunes informations sur les modalités de restitution de tout ou partie de la caution ?

Merci d'avance pour toute information pratique me permettant d'avoir un poids lors de mes prochaines discussions avec mon conseiller bancaire.

1 réponse

CommunityManagerCADS Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 16:21
Bonjour,

Afin de pouvoir vous répondre précisément, nous avons besoin de plus de renseignement.

Aussi, je vous propose de contacter notre service client par téléphone au 04.79.44.61.61 ou en complétant le formulaire à l’adresse suivante :

https://www.credit-agricole.fr/ca-des-savoie/particulier.html

Cordialement

Thibault"
0