Prêt immobilier caisse épargne [Résolu]

Signaler
-
 Tony -
Bonjour, je suis en train d'étudier un prêt immobilier avec la caisse d'épargne, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Merci
Conditions : taux révisable 3,48 % (encore négociable à la baisse) cappé 1 sur 25 ans, assurance 0.28 % par personne (2), euribor 3 mois, à la hausse pas d'augmentation des mensualités mais étalement sur 4 ans max et ensuite augmentation de la mensualité si besoin, à la baisse diminution de la mensualité.

A savoir, qu'après avoir fait le tour d'une dizaine de banques, j'obtiens des taux fixes de l'ordre de 4.21 à 4.36 %.
Rien de mieux en révisable.

Merci de vos réponses.

26 réponses

bonjour
personnellement je suis a la caisse d'epargne depuis 33 ANS et je suis aussi en train d'etudier pour faire un pret immobilier
au debut je croyait que la caisse d'epargne c'etait super j'avai jamais eu de soucis
la j'ai besoin d'un pret pour acheté un appart pour faire de l'investissement locatif
cette banque est totalement pourri "avis personnel" ça se dit banque des jeunnes tu parles si tu as besoins de rien c'est parfait
meme en ayant un bon capital pour mon age mais pas de cdi pour qu'il m'accorde un credit il faudrait que je mette 70 pour cent de la somme que j'emprunte en assurance vie
c'est a dire pour emprunté 55000 euro il faut que je bloque au moins 39000 e sur une assurance vie pour qui m'accorde le credit ( alors que si je voulai je pourrai le payer cash l'appart mais il me resterai plus trop de capital)
niveau taux interet sois disant bas laissé moi rire j'ai fait la comparaison avec une banque pas terrible le LCL
il y a 2750 E de moins que la caisse d'epargne pour un credit de 15 ANS et je ne suis pas obligé de bloqué 70 pour cent de la somme emprunté en assurance vie
comme quoi il vaut mieux faire jouer la concurence vous feriez plus d'economie qu en faisant un credit a la caisse d'epargne
avez vous déjà fait des recherches sur le net?
credit immo au meilleur taux
bonjour,
ne faites pas de cas particulier un cas general :
nous avons emprunté 83000 € sur 15 ans à la caisse d'épargne sans frais de dossier et assurance exterieur (en déc 2005), certes les taux était au plus bas mais c'est la CE qui nous a proposé le meilleur taux.
nous avons fait le tour des principales banques. alors pas mal quand meme,non?
un conseil pour tout ce qui est crédit perso, voiture ... il faut mieux sans passer car le modèle de comparaison (emprunt-epargne) des banques est faussée.
je me suis fait un modèle de calcul fonctionnant qui prouve qu'il mieux ne jamais emprunter!!! mais pour une maison? a moins avoir des avantage en crédit d'impot, vouloir conserver de l'épargne en cas de coup dure...et le pret immobilier peut s'apparenté à une assurance vie
voila c'est dit
> yoqus
Bonjour
J ai vécu une trahison avec la caisse d epargne, le dossier était complet mais il ont attendu le dernier jour pour refuser mon prêt, sachant que le dossier été parfait. ..nous avons perdu notre terrain, grâce à leurs incompétences ! !!!trop bidon la caisse d epargne. .
comme Yoqus, CE pour un prêt immo en 2003 et c'est la CE qui avait proposé le meilleur taux... Client chez eux depuis cette date et aucun pb de quelque sorte que ce soit...
Messages postés
4100
Statut
Webmaster
Dernière intervention
25 septembre 2020
12 928
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
Chargement de votre vidéo
"Droit finances : Crédits immobiliers"
Bonjour

les conditions que vous évoquez sont moyennes en ce moment il y a mieux

allez sur :
-> Comparateur Crédits Immobilier

pour trouver de meilleures offres de crédit des banques

le comparatif est gratuit

Bisous
Sandra
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
12
personnellement j'ai négocié à la caisse d'épargne un rachat de crédit immobilier après avoir fait le tour des courtiers je suis plutôt satisfaite .il faut prendre en compte l'assurance lié au prêt les taux varies énormément en fonction de l'age,effectivement il est + facile de négocier quant on est jeune et avec et avec 1 CDI il faut savoir que les taux diffèrent suivant les régions
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
12
le prêt a taux variable est interessant mais attention au risque a long termes il ya plusieurs possibilités il faut un prêt capé ce qui veut dire qu'à aucun cas il ne pourra dépasser un certain montant mais cela influ sur la duréé et de plus pour un rachat éventuel ou passer à taux fixe n'est pas forcément mieux sauf si vous avez les moyens de payer les 3% de pénalité sur le capital restant dû + les frais dans une nouvelle banque
personnellement j'ai renégocier 4 fois le prêt en 20 ans (il y avait 3 point d'écart dans les taux)
si vous souhaitez je peux vous donner des éléments par téléphone puisque j'avais un prêt a taux variable au crédit immobilier de france révisable tous les 6 mois sur l'euribor +1.5 point mais la crise n'a rien arrangé donc en 2009 j'ai traité avec la caisse d'épargne à taux fixe.je vous conseille un taux fixe pour la bonne raison aujourd'hui les taux sont bas et vous n'aurez pas de surprise dans le futur si vous êtes jeunes négociez aussi le taux d'assurance liée au prêt en dessous de 0.30 se serai bien a condition qu'il n'y ai pas de maladie déclarée ou handicap -----------voilà---------------
Après être passée par meilleurtaux, j'ai un montage au CIC: qui me fait rembourser 1548/mois ttcx10 ans pour 155244€ empruntés. Soit + de 8000€ économisés net, sur un prêt à 4,35% à LCL il y a 2 ans.
Les cortiers, ça semble pas mal
Contactez moi à pret.immo38@gmail.com je suis courtier et ne prend aucuns honoraires sur l'isère ( je suis rémunéré par les banques)
cordialement
> pretimmo
Bonjour je chercher une banque pour un investissement pour ma résidence principale et du locatif mais je n'est pas d'apport qu'elle banque pourrai me suivre ??merci de vos réponse
bonjour ,
J'ai effectué un credit immo chez la caisse d'épargne qui est la plus mauvaise banque qui existe (s'en fous des clients ne rappel jamais ect) j'ai eu un taux de 5.5% sur 30 ans énorme mais c'était les seuls qui me preté autant donc pas le choix et aujourd'hui j'ai renégocié avec le lcl qui me rachète mon crédit avec une pénalité de 8000€ mais avec un taux a 3.7% sur 25 ans je ghagne énormément mais je voudrais savoir si ce taux est correct en cette pèriode et si ce taux est négociable et quels arguments puis je tenir a la conseillère du lcl qui sait ce que je pense de la caisse d'épargne merci j'attends vos réponses
Excellent, je vis exactement la même histoire de la CE au LCL pour les même raison, sauf que le LCL viens d'envoyer un chèque de 160 000 € à la CE, et que ces abrutis n'ont rien traité.

résultat j'ai 2 crédits immo pour 1 maison

qui dit mieux.
> marredelaCE
ça m'étonne pas, ce sont des incapables
PARTEZ VITE DE CAISSE D'EAGNE C'EST VRAIMENT DES CONS...

CA FAIT 7 MOIS QUE J'ATTEDS POUR NE REVISION DE PRET, SANS RESULTAT.
JE SUIS ALLE VOIR AILLEURS, TOTAL ILS ME RACHETTENT MOIS CHER.
je les ai eu plusieurs fois au téléphone pour des renseignements, ils se contredisent constamment, on ne peut pas leur faire confiance à la caisse d'épargne
Messages postés
464
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2020
47
bonjour
il faut vs renseigner sur ce qu ils appellent le nombre de mois avec la meme mensualité ,la periodicité de changement et la fourchette du taux de changement
kouna
si vous voulez renflouer natixis (ex placement madof pour petit porteur), foncé vous aurez des surprises. Tapez problemes caisse d'epargne et renseignez vous bien. Ne faite surtout pas confiance au conseillers CE et regardez le classement des banques ayant le plus de litiges
Entièrement d'accord avec vous, la Caisse d'Epargne est une banque de m........ et effectivement le magazine
QUE CHOISIR a publié les résultats d'une enquête sur les banques auprès de + 14000 personnes et c'est la Caisse d'Epargne qui arrive en bonne dernière, j'en fais actuellement les frais, j'attends des réponses de leur part sur des mouvements sur mon compte depuis plus d'un an, durant une période délicate, ils m'ont pris tout mon salaire mensuel, je n'avais même pas 10 euros pour vivre dans le mois, une personne de mon entourage s'est vue saisir une rentrée d'argent pour faire un remboursement anticipé de sont prêt, sans qu'elle n'en ait fait la demande elle voulait profiter de cet argent pour partir en vacances et au moment venu ???? plus d'argent dispo alors réfléchissez bien avant de devenir client Caisse d'Epargne
Pour ma part c'est une banque de merde qui n'a pas fait son travail correctement et j'ai dû rembourser une partie de PTZ je suis maintenant en surrendettement et ceci parce cette banque m'a accepté le PTZ alors qu'une erreur a été faite dans la simulation J'espére m'en sortir et la quitter rapidement ce n'est absolument pas une banque que je recommande . On m'avait pourtant prévenue .........
Cordialement
saphir62
JE PENSE QUE FAIRE UN PRËT A TAUX VARIABLE N'EST PAS TRèS BIEN CAR TOU LES DIX ANS IL Y A PLUS OU MOINS UNE CRISE des quelque chose.les taux fixe ne son pas haut donc bien mieux mais sa n"engage que moi.(j'ai fait un caper + 1 j'ai vendu la maison, prêt relais et maintenant je cherche a faire un rachat anticipé pour mon prêt a long terme pour la petite histoire).Bonne chance a vous
Contactez moi à pret.immo38@gmail.com je suis courtier et ne prend aucuns honoraires sur l'isère ( je suis rémunéré par les banques) pour des rachats de crédits immobiliers aux meilleurs taux ou pour une accession
cordialement
fait attention c est une banque de M**** je galere avec eux...c etait les seuls a m accorder mon credit immo..et bien je le regrette bien maintenant!! a cause de ma conseillere qui n a pas fait les papiers comme il faut(qui a laisser trainer) je me suis retrouvée interdit bancaire!!! je ne le suis plus car j ai pu rattraper le coup mais c est le bordel la bas! n y vas pas!!
Le mieux avant de faire un rachat de crédit c'est de comparer avec d'autre offre pour trouver la meilleure proposition possible avec le meilleur taux.
Gratuit et sans engagement vous pouvez utilisez ce comparateur de rachat de credit http://www.rachatdecredit.org/

Bonjour, je connais un courtier qui peut vous faire économiser sur l assuance (en moyenne -40% par rapport aux autres), de plus de mémoire un de mes ami qui est passé par eux a eu un taux révisable a 3,2 capé 1 sur 25 ans. pour lesgens que ca pourrait intéresser, laisser moi un message et j essaierais de vous trouver leur coordonnés par mon ami
bonjour,

nous avons eu à la CE sur 25 ans pour 262000 euros un taux de 3,4% fixe. Le prêt est modulable sans frais.
Vous pouvez donc avoir mieux, après ça dépend du montant que vous empruntez.
s agissait il d'un taux hors assurance
Bonjour,
Surtout ne vous laissez pas tenter : les taux révisables, une belle arnaque allchante au début mais aprs vous allez vous mordre les doigts.
Le taux fixe, au moins vous savez à quoi vous en tenir.
Bonjour,

Personnellement je ne vous conseille pas de faire un pret immobilier a la caisse d'epargne. J'ai vecu une experience avec eux et j ai mon ami actuel qui a un pret immobilier a la caisse d epargne.

Impossible de renegocier quoi que ce soit.

Lorsque j'ai voulu cloturer mes comptes il m'ont demandé des frais enorme car j'avais demander un pret conventionné a la signature celui ci ne correspondait pas. Il me fallait pour la caf un certificat il me donnait ce soit disant certificat et pour la caf il n etait pas valable. Il a fallu un an et demi de bataille et malgré les lettres faites par franche comté consommateur il ne bougait pas. Entre temps les taux d interet avait baisser j ai essayer de le renegocier et ca a ete impossible. En plus de cela au demarage du pret on m a demander des interets intercalaires.
J'ai vendu l appartement pour en acheter un autre j'ai demander un autre pret dans une autre banque je n ai jamais payer d interet intercalaire.

Jamais la caisse d epargne n a envoyer a mon ami le recapitulatif d interet de l annee donc il ne les a jamais deduit 40% UN AN ET 20% pendant 4 ans

On s est deplace a la caisse d epargne a l accueil on a donne un relevé on l a presenter au impots on nous a repondu ce n est pas ecrit que c est une pret d habitation prinicipale donc nous sommes retournee a la caisse d epargne qui on dit a mon ami vous n avez pas le droit au deductions. Et le soir il regarde ses comptes sur internet la caisse d epargne lui a facturé 18 euros par relevé demandé qui n etait pas valable
donc partez vite negocier votre pret ailleurs

bon courage et un conseil aller voir votre assureur pour l asssurance deces invalidité

nathalie 27/10/2010
bonjour,

comme la période est propice au rachat de crédit immo vu les taux... j'ai sollicité la CE.
ils m'ont bricolé une offre qui imbriquait 3 prêts de durée différentes avec des taux différents, mais qui leur permettait au final d'obtenir un taux bien plus intéressant que la concurrence (2.95% sur 17 ans !); mais voilà, avec obligation de prendre l'assurance avec eux (la CNP), qui m'aurait coûté pas moins de 18000€ (alors qu'avec mon employeur => 10000€ avec de meilleures garanties - cf forum sur les déboires de l'assurance de prêt CNP).
Moi-même travaillant dans les assurances, et bénéficiant d'une offre avantageuse à ce niveau-là, je leur ai signifié dès le départ (trop c.. !) ma volonté de la conserver. C'est pourquoi ils n'ont jamais matérialisé l'offre qu'ils s'étaient cantonnés à m'annoncer au téléphone.
Malgré mon rappel à la loi Lagarde (juil.-2010) qui leur interdit désormais d'obliger le client de souscrire leur assurance groupe ET de modifier leur offre en fonction du choix d'une délégation d'assurance ou pas... rien n'y fait car je ne peux rien prouver!
Donc si j'ai un conseil à vous donner: ne parlez pas de délégation d'assurance au départ; attendez de recevoir une offre papier avec assurance incluse; et ensuite, informez votre souhait de faire une délégation tout en bénéficiant d'une offre de prêt identique; et là, ils n'auront pas le choix car leur refus doit désormais être notifié par écrit, sans quoi ils encourent des sanctions très lourdes...
Bonjour,

Merci Yonel pour ces infos. Nous allons tenter de faire une délégation d'assurance car j'ai l'impression qu'à 0,42 % avec la CNP,, cela ne semble pas compétitif. Par contre peux tu préciser ce quelle manière ces sanctions peuvent être infliger ?
Contactez moi à pret.immo38@gmail.com je suis courtier et ne prend aucuns honoraires sur l'isère ( je suis rémunéré par les banques) pour des rachats de crédits immobiliers aux meilleurs taux ou pour une accession!!
cordialement
pour la delegation d assurance va voir la CARDIF la caisse d épargne c'est des arnaqueurs tu payera 2 fois moin chere
Je suis cliente caisse d'épargne depuis ma naissance (mes parents m'ont ouvert mon livret A bébé) ainsi que mon conjoint, mais dans 2 régions différentes.

Nous avons été consulter nos banques : 3.45 pour moi, 4.05 pour lui, sur 13 ans en fixe, et une assurance hors de prix pour 174000€. Nous avons été surpris de la différence qu'il y a entre 2 régions

Après être allés voir ce que d'autres banques nous proposaient, nous sommes retournée voir ma banque et nous avons eu 3,14 fixe sur 13 ans, avec une assurance ailleurs. J'avoue, ça a été un bras de fer, surtout la délégation d'assurance mais bon...
Le mieux c'est que grâce à leurs frais de dossier + frais de caution qu'ils ont réduits, ils sont devenus les moins chers.

Nous avons signé chez eux sans hésiter une seconde, nous sommes satisfaits de leur service.
Leurs points négatifs sont pour moi le fait qu'ils soient "régionaux", n'habitant pas la région où je fais mon prêt c'est compliqué, et le prix de leur cartes bleues qu'on a négocié également.

Après c'est comme tout, ça dépend des agences. Par exemple au crédit ag, à l'agence où j'ai été, ils refusaient catégoriquement la délégation d'assurance sinon leur taux passait de 3.11 à 3.54 (illégal mais improuvable) alors qu'un de mes amis a été dans une autre agence dans la même ville et a eu le droit de chercher une autre assurance.
je me permet de répondre à LECON > Vous pensez que les autres banques fonctionnent différemment ? Elles n'ont rien à gagner à faire des révisions de prêt, tout à perdre.

La meilleure solution reste dans 98% des cas le changement de banque, elle permet d'ailleurs de faire bien plus d'économies qu'en restant chez votre banque d'origine (qui ne fera pas les efforts de la banque concurrente).

Alors pourquoi attendre 7 mois d'une banque qui ne vous fera pas la meilleure offre (et certainement pas non plus le meilleur montage) ?

Après libre à vous de rester chez votre banque actuelle, quand il y a mieux ailleurs....
Dossier à la une