Vol d'argent cic

Jimmy - 19 août 2016 à 10:44
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 21 août 2016 à 16:20
Bonjour,
Un gros problème vient de m'arriver en ce moment et je ne sais que faire. Je m'explique:

Anciennement au cic, j'ai clôturer mon compte car la banque ne me plaisait pas. Trop de taxes, commission très élevé (16e prélevé pour 5e de découvert) étc. Je suis donc partit à crédit agricole, banque qui pour l'instant ne me pose aucun soucis.
Sauf problème, j'ai oublié de donner mon nouveau rib a l'intérim qui me paye. Le jour normal de paye je m'en rappelle et court jusqu'à la boîte le changer. Trop tard deja envoyer, mais quand il y aura eu rejet il me renverront la somme. Je pars un mois en vacance (sans internet donc impossible de voir mes comptes) sauf que problème ! Pas d'argent du mois dernier.. J'appelle donc l'intérim et ils me disent qu'il n'y a pas eu de rejet de la part de cic !! J'appelle le cic et ils disent que normalement l'argent à du être renvoyer. Je rappelle donc l'intérim et ont confirmation du siège, l'argent n'a pas été rejeté.. J'appelle donc mon ancienne conseillère cic qui me dit qu'elle doit faire des recherches et qu'elle ne pourra pas me donner de réponses avant la semaine prochaine ... Je demande votre aide, je suis étudiant et je n'ai jamais eu à faire à ce genre de problème .. Y a y-il des choses à faire mis-a-part attendre en espérant retrouver cet argent ? .... Je ne crois pas le cic qui ont déjà essayer de m'arnaquer..

Merci pour vos réponses !

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629
19 août 2016 à 11:00
Bonjour,

Si votre compte est clôturé le paiement a forcément été rejeté.

C'est la boite d'intérim qu'il faut relancer, elle a du se tromper quelques part dans ses comptes, par exemple, en attribuant le rejet à une autre opération.

CB
1
Merci pour votre réponse.
Le problème c'est que l'intérim me certifie qu'il n'y a pas eu de rejet de la part de c.i.c même après avoir demander au siège . Je vais quand même les relancer mais j'y crois peu .. N'y a y-il rien d'autre à faire à part relancer des deux côtés ? Peut-être demander un justificatif d'envoi à l'intérim ?
0
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629
19 août 2016 à 11:44
Si vous ne parvenez pas à vous faire payer, il faudra alors envoyer une LRAR à la société d'intérim pour les sommer de vous payer.

S'ils ne font rien, alors vous saisirez le conseil des Prud'hommes. Ce sera à la société d'intérim de prouver que vous avez été payé (ce n'est pas à vous de prouver que vous n'avez pas été payé, nuance).
Vu que votre compte est clôturé (j'espère que vous avez vérifiez qu'il l'est vraiment...), elle ne pourra pas être en mesure de le faire.

D'après ce que vous écrivez, c'est la société d'intérim qui est responsable du problème (en raison de la mauvaise communication de votre part du nouveau RIB) et non les banques.

CB
0
forma > hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024
19 août 2016 à 14:50
bonjour
D'après ce que vous écrivez, c'est la société d'intérim qui est responsable du problème: non c'est notre ami Jimmy qui n'a pas communiqué son nouveau RIB.La société d'intérim ne peut pas le deviner..
0
hoquei44 Messages postés 16046 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 8 629 > forma
21 août 2016 à 16:20
Bonjour forma,

Ce n'est pas Jimmy qui est responsable de la défaillance de la comptabilité de la société d'interim !

Donc, s'il ne vous paye pas : LRAR puis assignation devant le conseil des Prud'hommes. Votre ancienne banque n'est pas concernée pas l'affaire.

CB
0
Oui c'est en partit de ma faute, mais je ne suis pas le premier à qui sa arrive et je ne serais sûrement pas le dernier, l'argent ne se perd pas pour autant ..

La banque cic m'ont appelé et d'après eux l'argent a été renvoyer le jour meme. Mais d'après l'intérim rien n'a été renvoyer.. J'ai tappelle l'intérim et ils ont dit qu'ils se pencheront dessus .. On m'a dit qu'ils sont obliger de me faire un nouveau virement, est-ce vrai ? Parce que la je me retrouve sans argent, je suis étudiant et je vis chez mes parents mais il n'empêche que j'ai néanmoins des factures à payer !

J'ai d'ailleurs demander à la banque si ils ont un justificatif comme quoi ils ont bien retourner l'argent mais ils m'ont dit qu'ils n'en avait pas..
0