Les discussions
Opposition à un titre exécutoire
Bonjour, j'ai fait opposition à un titre exécutoire et le tribunal de grande instance à prononcé la cudicité de la requête et l'huissier qui me har...
Organismes de prêt pour travailleurs indépendants ?
RésoluMon gendre est travailleur indépendant et pour l'instant, il ne se verse pas de salaires. Il emploi sa femme ( ma fille) en tant que salariée. Ils aim...
Decouvert
RésoluBonjour, je suis client du crédit agricole depuis l'age de 10 ans environ (j'en ai 25 a présent). et je souscrivais une assurance découvert depuis 5 a...
Mauvais montage prêt immobilier
Bonjour, En 2007, nous avons choisi la Caisse d'Epargne pour emprunter en vue d'achat de notre appartement, car elle nous proposait le meilleur tau...
Prêt immobilier avec cdi et statut étudiant
Bonjour, J'aimerais savoir si certain d'entre vous se sont retrouvés dans mon cas. Mon amie est étudiante et finit ses études l'été 2017. Moi je...
Credit consomation
Bonjour ; Mon conjoint a eu un souci banquaire ce mois si : dépassement de découvert autorisé qui fais que celui si à sauté à arrivé de sa paie cel...
Paiement par chèque remis en question.
RésoluBonjour, Je n'ai pas de carte de paiement par choix personnel. Donc je paie soit en liquide, soit par chèques. Problème : de plus en plus de commer...
Banque postale : transformer un compte individuel en compte join
Bonjour, Peut-on transformer un compte courant individuel en compte joint ? Si oui, quels documents fournir ? Merci
Ficp
RésoluBonjour, existe-il une possibilité d ouvrir un compte bancaire avec un fonctionnement normal ou bien un organisme bancaire qui puisse autoriser un cré...
Credit banquaire
Bonjour, j'ai contracté en mars 2009 un crédit auprès de la LCL. Un an plus tard problème de remboursements, interdit banquaire jusqu'en 2015, ordonna...
Interdit bancaire / cas particulier
Bonjour, voici mon cas un peu particulier. J'avais fait appel a une société pour un service qui m'avait coûté (j'arrondi) 5000€, Ne pouvant pas pa...
Pénalités et vente de la maison pour détachement professionnel
RésoluNous avons acheté en indivision une maison en 2008 (avec crédit immobilier en date de juillet 2008). Suite à une séparation j'ai racheté la part de m...
Dépôt de chèques dans la mauvaise banque !!!
Bonsoir, Je vous expose ma situation un peu improbable: j'ai déposé 2 chèques de mon frère dans une banque, pensant que c'était la sienne (j'ai con...
Perte de contrat pret banquaire
Bonjour, J'ai égaré durant mon déménagement mon dossier de banque CREDIT AGRICOLE, concernant mon contrat immobilier, (montant emprunté, échéanci...
Certicode de la banque postale
Résolu/FerméRIEN N EST CLAIR SUR LEUR SITE ... merci de m'indiquer PAS A PAS comment ajouter un nouveau bénéficiaire dans le service certicode.. la banque m'...
Achat étranger
Bonjour, nous aurions la possibilité d'acquérir dans le village d'origine de mon épouse une petite maison familiale qui ce situe dans le village de ...
Cheque impayer
Bonjour, on m'a fait un cheque que j'ai deposer a ma banque, et 2 jours apres j'ai envoyer un mandat pour une location de voiture. cheque encaiser...
Recouvrement nemo
Bonjour, Je reçois par sms des messages du cabinet de recouvrement me demandant d'appeler. Apres avoir appeler il me disent que je doit 24 euros ...
Chèque sans provision et virement bancaire (france)
RésoluBonjour, J'ai une question : -Je vends un objet sur Internet d'une valeur de 5000 euros -L'acheteur veut me payer par virement bancaire de 500...
Utilité de la carte livret a
RésoluBonjour, j'ai une carte courant Visa et la banque ma envoyer de plus une carte livret A, du coup j'ai pas compris quelle la différence et je dois ut...
Frais d'intervention
Bonjour, vous indiquez sur votre site que Depuis le 1er janvier 2014, le montant maximum des frais de commission d'intervention est plafonné à 80€...
Frais bancaires
Bonjour je voudrais savoir si il y a un plafond maximum par mois et par an de frais bancaire pris sur un compte courant. Merci d'avance
Cloture livret a
Bonjour, le 26 Avril 2016, j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé de réception contenant: _une photocopie de ma pièce d'identité _Un co...
Échanger un billet étranger en euro ?
Bonjour j'ai un billet de 100 rial omanais que j'aimerais changer en euro mais je ne sais pas où l'échanger, il n'y a aucun bureau de change dans ma v...
Usuraption d'identité
Bonjour, Mon conjoint a été victime d'usurpation d'identité de la part de son concubine. En effet, elle a fait des prêts à son encontre. Il a donc...
Encaissement longue durée d'un chèque de banque
RésoluBonjour, Je viens de remettre sur AXA banque un chèque de banque du crédit agricole de 7.000 €. Le banquier me dit que je ne pourrais pas faire de...
Date de prélèvement
Bonjour, Lorsqu'on autorise un organisme à effectuer un prélèvement bancaire sur notre compte, ce prélèvement doit-il avoir lieu à date fixe (tena...
Chéque bancaire encaissé
RésoluBonjour, J'ai remis un chèque de 1500 euros à un peintre qui n'a pas terminé les travaux bien évident il a encaissé ce chèque et ne me donne plus de...
1 chèque rejetè mais règlè
Bonjour, en dèbut d'annèe j'ai eu un chèque rejetè car le dentiste l'avait dèposè avant la date que je lui avait donnè . Du coup je lui est demandè de...
Chèque impayé
Bonjour, Je suis interdit bancaire depuis 4 ans je devais être levée en 2017 or hier je me suis présentée à mon ancienne banque pour des renseignem...
Rallongement de du délai de forclusion si versements mensuels ?
RésoluBonjour, Afin d'honorer un crédit à la consommation que j'ai contracté auprès d'un organisme de crédit en 2011, je dois verser 300 € chaque mois (de...
Se porter garant pour une location
Bonjour, Ma sœur a besoin d’un garant pour une location de maison. Et nous sommes sur le point de faire un crédit immobilier . Le fait qu’on se p...
Plafond maximum d'un livret jeunes swing banque postal
RésoluBonjour, j'aimerais savoir de combien est le plafond d'un livret jeunes swing car je doit recevoir un versement de 2500 euro mais quand je regarde s...
Justification offre de prêt
Bonjour* En 2014 nous avons contracté un prêt immobilier (avec caution) en négociant la non application de pénalités pour remboursement anticipé. C...
Entreprise individuelle en dificulté dettes fiscal
Bonjour , veuillez m'aider svp , j'ai une entreprise individuelle de vente a distance , voila actuellement je me trouve avec des gross dettes des la p...
Surendettement france - départ à l'étranger
Bonjour, Je suis en couple, Je-suis Etranger, je ne travaille pas et n'ai le droit à rien, ni ASSEDIC, ni RMI, ni allocations familiale, je suis ave...
Délais retour chéque sans provisions
Bonjour, je me suis fais arnaquer par un beau parleur , qui m'a demander de faire un chèque "de caution" qui ne devait pas être encaisser sauf que...
Peut on être fichés (ficp) pour les mêmes créances ?
RésoluBonjour, La levée du fichage (FICP) se faisant automatiquement au terme de 5 années (hors processus de surendettement), je souhaiterais savoir si on...
Délai de prescription
RésoluBonjour Madame, Monsieur, Un organisme financier : SOFINCO me réclame une somme de 13 000 Euros pour un crédit de 50 000 Frs à la consommation inte...
Crédit avec huissiers
Bonjour HUISSIERS veux pas arrangement car j'ai eu 2 IMPAYÉ PASQUE ON A DEMANDÉ À LA BANQUE DE PAYÉ PAS IL YA LES SOUS QU' IL ALLAIT RENTRER MAIS SAN...
Délai de validité d'un chèque
Bonjour Pouvez vous me dire si le délai de 1 an et 8 jours pour la validité d'un chèque comprend le samedi et dimanche. Et comment faire si le 8ème...
Litige avec la caisse d epargne
Bonjour à tous.je vous écrit pour vous demandez si il serait possible de me renseigner sur plusieurs litige que j ai avec ma banque à ce jour s'il vou...
Encaissement de cheque
Bonjour, j'aurais aimer savoir combien de tps met la banque a savoir si un cheque est bien crediteur
Découvert
Bonjour, suite à une procédure de divorce je me suis trouvé dans l'obligation d'avoir recours à un surendettement demande recevable ma banque m'a bloq...
Frais lcl a quoi cette assurance
Bonjour, j'ai un client chez lcl, et c'est mon assurance habitat aussi, mais je n'ai pas de carte de lcl depuis presque une année, sur mon compte, j...
Financement nouveau commerce a annecy
Bonjour, j'ai racheté un pas de porte sur Annecy pour l'ouverture de mon 2ème commerce en 2015 sans demande de financement car j'avais encore le prêt ...
Acheter appartement ... (un peut foufou)
Bonjour, J'ai pas trouver d'appartement qui me convenait au prix ou je peut alors je compte acheter un appartement ou bien une maison. J'ai besoi...
Ma banque ma crédité de 20€ au lieu de 30
Bonjour, je viens vers vous car j'ai fait un dépôt d’espèces de 30€ jeudi soir et je me suis aperçut sur mon compte il apparaît en tant que ("3 Ju...
À l'aide, carte bancaire périmée!
Bonsoir, Comment faire une demande de renouvellement de la carte bancaire périmée? Merci
Surendettement
BONJOUR ma compagne a fait plusieurs crédit avant même notre rencontre lorsque je l'ai découvert je lui ai dit qu'il fallait qu'elle face un dossier d...