Carte Mastercard ou Carte Visa Classic ? [Résolu]

Machilou 83 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2015 à 11:27 - Dernière réponse :  raleur 37
- 22 août 2016 à 19:11
Bonjour à vous tous !

Je possède une carte Mastercard depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite.
J'ai reçu un courrier de ma banque, le Crédit Mutuel, qui m'informe que ma carte arrive bientôt à échéance et que pour la renouveler, si je le souhaite, de remplacer ma Mastercard par une carte Visa Classic. Je précise aussi que l'adhésion à ma Mastercard est compris dans ma souscription à "l'Eurocompte" (avec l'Assur-Carte).
Après les infos recueillies sur le forum, la différence entre ces 2 cartes se situe surtout au niveau des voyages à l'étranger car ce sont 2 réseaux différents, suivant les pays.
D'après le courrier du Crédit Mutuel, il n'y a aucune différence entre ces 2 cartes ; mais les conditions souscrites dans l'Eurocompte avec la Mastercard resteront-elles vraiment les mêmes si je choisis la Visa Classic.
Etant de nature méfiante, je me dis qu'il doit y avoir tout de même une différence entre ces 2 cartes. Ou bien est-ce que le Crédit Mutuel préfère travailler maintenant avec le réseau Visa plutôt que Mastercard ?

Pour ceux ou celles qui ont dû faire aussi ce choix, ce serait sympa de bien vouloir me donner votre avis car j'hésite vraiment quant au choix entre l'une de ces 2 cartes. Continuer avec ma Mastercard ou bien accepter la Visa Classic ?

Merci à l'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Meilleure réponse
Machilou 83 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 00:48
31
Merci
Ok à nouveau merci de me répondre.

J'ai bien prévu de poser la question au CM mais avant de le faire, je voulais avoir des avis des personnes ayant eu le même choix à faire que moi, entre ces 2 cartes.

Ce n'est pas l'utilisation à l'étranger qui me gêne mais plutôt, les conditions souscrites dans mon contrat Eurocompte (ex. : plafond de paiement autorisé, montant découvert autorisé...). Le plafond de retrait semble le même pour les 2 cartes.

A+. Bonne nuit.

Merci Machilou 31

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14146 internautes ce mois-ci

ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 14:12
Les plafonds peuvent être changés, pour n'importe quelle carte, par simple demande auprès de la banque.
Commenter la réponse de Machilou
Machilou 83 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 30 janv. 2015 à 11:49
5
Merci
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai aussi posé la question à mon conseiller qui a répondu exactement la même chose que le tien.

Pour ma part, j'ai décidé de conserver ma Mastercard.
(comme tout mon dossier administratif est établi avec ce réseau)

Et toi, que comptes-tu faire ?

A+.
Machilou 83 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 25 janv. 2015 à 15:23
2
Merci
Bonjour,

Ok, pour ta réponse.

Mais en changeant de carte, le CM n'a pas le droit de changer mes plafonds actuels avec Mastercard sans mon autorisation par rapport à la Visa Classic. Je suppose qu'ils doivent rester les mêmes ? (aucune précision dans mon courrier à ce sujet).

A+.
Bonsoir,
Je suis dans le meme cas que vous, j'ai recu le même courrier, ma carte arrive à échéance en mars, j'ai posé la question à mon conseillé, en fait le crédit mutuel travaille depuis pas avec visa, c'est pourquoi il propose aux clients s'ils veulent changer pour une visa ou conserver la mastercard, il n'y aura aucun changement pour nous, niveau assurance ou cotisations, c'est juste la carte qui change.
Bonne siorée
ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2015 à 15:02
0
Merci
Bonjour,

Ces 2 cartes "de base" ont pratiquement équivalentes et acceptées toutes les 2 à peu près partout à travers le monde.

Par contre il y a des différences pour les cartes "medium" que sont la Gold Mastercard et la Visa Premier.
Commenter la réponse de ginto5
Machilou 83 Messages postés lundi 20 juillet 2009Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2015 à 15:48
0
Merci
Merci pour ta réponse.

Ce qui m'intéresse de savoir, c'est pourquoi donc d'un seul coup, le Crédit Mutuel propose la carte Visa Classic (en me disant qu'elle me donnera entière satisfaction) alors que je possède la Mastercard depuis de nombreuses années et que j'en suis satisfaite. Quant aux conditions établies dans mon Eurocompte, j'espère qu'elles ne vont pas changer.

A+.
ginto5 8442 Messages postés mercredi 4 juin 2008Date d'inscription 18 juillet 2018 Dernière intervention - 24 janv. 2015 à 15:56
Il faut poser la question au CM.
Je prends le train un peu tard mais étant a la banque postale depuis de nombreuses années j'utilisais une Mastercard et au renouvellement je reçois une Visa.

En France et en Espagne pas de problème. Par contre arrivé au Canada une banque sur trois me permet d’utiliser le distributeur de billet. Après un appel au service réclamations de la banque postale on m'explique avec forces détails que c'est pour me protéger contre la malhonnêteté de certains. Il me faudra donc a chaque déplacement hors de la communauté Européenne signaler les dates et destination de mes voyages si je désire utiliser sans restriction (j'espère) les distributeurs des banques Canadiennes.
C'est la réponse qui m'a été faite le 22 Août 2016 au service réclamation entre deux proverbes citant la sécurité de la Banque Postale par un monsieur à qui je loue la patience face à ma mauvaise humeur.
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une