Carte Mastercard ou Carte Visa Classic ?

Résolu
Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 24 janv. 2015 à 11:27
 raleur 37 - 22 août 2016 à 19:11
Bonjour à vous tous !

Je possède une carte Mastercard depuis plusieurs années et j'en suis satisfaite.
J'ai reçu un courrier de ma banque, le Crédit Mutuel, qui m'informe que ma carte arrive bientôt à échéance et que pour la renouveler, si je le souhaite, de remplacer ma Mastercard par une carte Visa Classic. Je précise aussi que l'adhésion à ma Mastercard est compris dans ma souscription à "l'Eurocompte" (avec l'Assur-Carte).
Après les infos recueillies sur le forum, la différence entre ces 2 cartes se situe surtout au niveau des voyages à l'étranger car ce sont 2 réseaux différents, suivant les pays.
D'après le courrier du Crédit Mutuel, il n'y a aucune différence entre ces 2 cartes ; mais les conditions souscrites dans l'Eurocompte avec la Mastercard resteront-elles vraiment les mêmes si je choisis la Visa Classic.
Etant de nature méfiante, je me dis qu'il doit y avoir tout de même une différence entre ces 2 cartes. Ou bien est-ce que le Crédit Mutuel préfère travailler maintenant avec le réseau Visa plutôt que Mastercard ?

Pour ceux ou celles qui ont dû faire aussi ce choix, ce serait sympa de bien vouloir me donner votre avis car j'hésite vraiment quant au choix entre l'une de ces 2 cartes. Continuer avec ma Mastercard ou bien accepter la Visa Classic ?

Merci à l'avance pour vos réponses.

5 réponses

Machilou Messages postés 258 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 70
25 janv. 2015 à 00:48
Ok à nouveau merci de me répondre.

J'ai bien prévu de poser la question au CM mais avant de le faire, je voulais avoir des avis des personnes ayant eu le même choix à faire que moi, entre ces 2 cartes.

Ce n'est pas l'utilisation à l'étranger qui me gêne mais plutôt, les conditions souscrites dans mon contrat Eurocompte (ex. : plafond de paiement autorisé, montant découvert autorisé...). Le plafond de retrait semble le même pour les 2 cartes.

A+. Bonne nuit.
32
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
25 janv. 2015 à 14:12
Les plafonds peuvent être changés, pour n'importe quelle carte, par simple demande auprès de la banque.
0