Banque de France

taroma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 18 août 2016 à 17:53
taroma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 19 août 2016 à 15:17
Bonjour !
J'ai fait un dossier à la BDF et qui m'avait accordé une suspension du règlement de mes dettes et cela pour 3 ans. J'avais reçu un plan d'étalement (en gros un tableau qui récapitulais les montants et les mensualités à régler par mois). L'échéance est arrivée et les huissiers s sont déjà là. Mais comme j'ai déménagé 2 fois (avec transfert de mon courrier) je n'ai pas reçu d'avis me disant que la "trêve" était finie. j'imagine que comme j'ai loupé mon 1er remboursement, le plan est caduque. Je vous précise aussi que je ne travaille plus depuis 3 ans et sans indemnités où aide quelconque. Que dois-je faire ? merci bien à vous si vous pouvez me guider.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 546
18 août 2016 à 21:32
"j'ai déménagé 2 fois"

relisez vos docs de la banque de france

mais il me semble que vous devez bien prévenir la BDF de vos changements d'adresse
et meme sans doute vos créanciers

et vous êtes censé savoir quand votre plan s'applique, tout est écrit sur les documents.

régularisez les situations
ou redéposer un plan
0
taroma Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
19 août 2016 à 15:17
Bonjour ! merci beaucoup de votre réponse très rapide. C'est vraiment gentil !
Je viens de relire le plan (assez complexe ma foi...) et les mensualités sont vraiment trop élevés. Pensez vous que je peux négocier à la baisse directement avec les créanciers où dois je contacter la B.D.F ?

Je désire vraiment régulariser cette situation.

Encore merci
0