Virement malgrès interdiction découvert

tonylook - 1 juin 2017 à 08:20
dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 - 1 juin 2017 à 08:56
Bonjour,
Je me permet de vous sollicité afin d'obtenir vos précieux conseils car je suis actuellement en conflit avec ma banque (crédit Agricole).

J'ai un dossier de surendettement qui est passé par le juge et accepté. Je paye tous les mois mes créanciers conformément au plan de surendettement.

Depuis 3 semaines, et à plusieurs reprise j'ai demandé à ma banque (preuve par mail) d'annuler des virements automatiques qui ont lieu début de mois.

Aujourd'hui, la banque n'a pas fait le nécessaire et a effectué ses virements ce qui m'entraine un découvert de 500€.
La banque m'indique qu'il ne peuvent pas annulé les virements.

Quels sont mes recours svp ?car du fait de dossier à la banque de France je suis interdit de découvert, et je ne comprend pas pourquoi la banque a accepté ce découvert.

Pouvez vous m'aidez svp ?

Un grand merci d'avance,

Cdlt,

Anthony

1 réponse

dna.factory Messages postés 25072 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 juin 2024 12 567
1 juin 2017 à 08:56
virement automatiques, prélèvements automatiques, ou paiement cartes différés (dans le cas d'un site internet, c'est le troisième cas).
Car les comportement à adopter sont différents.

Pour ma part, pour ce qui est des virement automatique, c'est moi qui les gères moi même depuis le site internet, et je fais ce que je veux.

Par contre, prélèvement ou paiement cartes, il faut que je demande au fournisseur d’arrêter de prélever.

j'ai demandé à ma banque (preuve par mail)
Un mail ne compte pas comme preuve. Seuls les recommandés postaux font effets.

0