Fraude à la CB VISA PREMIER
Christine98800
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
-
21 août 2018 à 10:08
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 août 2018 à 11:19
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 22 août 2018 à 11:19
4 réponses
Utilisateur anonyme
21 août 2018 à 11:39
21 août 2018 à 11:39
Bonjour,
Voici un lien utile pour vous :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paiement
En effet, c'est 13 mois pour déclarer une fraude et pouvoir être remboursé.
Avez-vous une trace effective de votre opposition et de la désactivation de votre carte (à part l'avoir "vue détruite")
Vous avez reçu des relevés mensuels de la banque et vous n'avez rien vérifié ? Vous ne vérifiez pas que votre salaire est bien versé ni que le prélèvement a lieu correctement ? C'est votre négligence !
En cas de litige sans issue vous pouvez vous adresser au médiateur de la banque ses coordonnées sont au bas de chaque relevé mensuel.
Voici un lien utile pour vous :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/fraude-a-carte-paiement
En effet, c'est 13 mois pour déclarer une fraude et pouvoir être remboursé.
Avez-vous une trace effective de votre opposition et de la désactivation de votre carte (à part l'avoir "vue détruite")
Vous avez reçu des relevés mensuels de la banque et vous n'avez rien vérifié ? Vous ne vérifiez pas que votre salaire est bien versé ni que le prélèvement a lieu correctement ? C'est votre négligence !
En cas de litige sans issue vous pouvez vous adresser au médiateur de la banque ses coordonnées sont au bas de chaque relevé mensuel.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
21 août 2018 à 19:53
21 août 2018 à 19:53
Suite :
Votre carte a été piratée par votre smartphone et le numéro d CB a été enregistré par celui qui pirate votre compte
Notez bien tous les noms des achats faits par ce piratage. Allez à la banque avec cette liste et mettez une opposition définitive sur ces prélèvements.
Vous ne devriez plus en avoir mais je crains que vous ne puissiez être remboursée
julie 29
Votre carte a été piratée par votre smartphone et le numéro d CB a été enregistré par celui qui pirate votre compte
Notez bien tous les noms des achats faits par ce piratage. Allez à la banque avec cette liste et mettez une opposition définitive sur ces prélèvements.
Vous ne devriez plus en avoir mais je crains que vous ne puissiez être remboursée
julie 29
Christine98800
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
22 août 2018 à 03:28
22 août 2018 à 03:28
Merci pour votre réponse.
J'ai fait toutes les démarches mais surtout la CB a été rendue à la banque qui l'a détruite depuis novembre. C'est donc une erreur de leur part.
Le dossier de fraude a été fait fin avril et hier je suis allée sur mon compte et je m'aperçois que des achats CB ont encore été effectués........................... comment est-ce possible ?
En plus la banque ne veut rembourser aucun frais engendrés par la fraude.
J'attends donc des éléments de réponse pour étoffer mon courrier.
J'ai fait toutes les démarches mais surtout la CB a été rendue à la banque qui l'a détruite depuis novembre. C'est donc une erreur de leur part.
Le dossier de fraude a été fait fin avril et hier je suis allée sur mon compte et je m'aperçois que des achats CB ont encore été effectués........................... comment est-ce possible ?
En plus la banque ne veut rembourser aucun frais engendrés par la fraude.
J'attends donc des éléments de réponse pour étoffer mon courrier.
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
Christine98800
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
22 août 2018 à 08:27
22 août 2018 à 08:27
Bonjour
Si vous avez rendu votre CB à la banque c'est la banque qui est responsable
Quand vous avez rendu votre CB la banque vous a-t-elle donné un papier? Je suppose que vous avez une autre CB. Sur votre nouveau contrat que vous avez signé est-ce noté en remplacement de la carte n° ?
Ceci pour avoir des preuves lors d'une discussion à la banque
Si vous avez rendu votre CB à la banque c'est la banque qui est responsable
Quand vous avez rendu votre CB la banque vous a-t-elle donné un papier? Je suppose que vous avez une autre CB. Sur votre nouveau contrat que vous avez signé est-ce noté en remplacement de la carte n° ?
Ceci pour avoir des preuves lors d'une discussion à la banque
Christine98800
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
22 août 2018 à 08:58
22 août 2018 à 08:58
Bonjour,
Je n'ai aucune autre carte sur ce compte. Mon responsable de compte reconnaît en effet que la carte a été détruite. De plus j'ai remarqué hier qu'une nouvelle opération CB a été effectuée le 6 août.....
J'ai pris rdv avec un avocat demain.
Merci
Je n'ai aucune autre carte sur ce compte. Mon responsable de compte reconnaît en effet que la carte a été détruite. De plus j'ai remarqué hier qu'une nouvelle opération CB a été effectuée le 6 août.....
J'ai pris rdv avec un avocat demain.
Merci
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
Christine98800
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
22 août 2018 à 09:52
22 août 2018 à 09:52
Si vous n'avez pas de carte sur ce compte et si le conseiller reconnaît avoir détruit cette carte alors qu'il y a des opérations : seule la banque est responsable
C'est facile à prouver
A votre place je solderais ce compte définitivement en calculant le solde exact après chèques, virements, prélèvements, etc. sans en parler à la banque
Vous ouvrez un autre compte dans cette banque (?) ou dans une autre en faisant un chèque du solde au nouveau compte
Vous n'aurez plus de prélèvement car le solde sera à 0.
Les banques n'aiment pas du tout qu'on solde les comptes
J'ai eu des gros montants d'opérations au crédit d'un compte qui n' apparaissaient pas sur un compte et c'était récurrent.
J'ai expliqué à la banque, un conseiller est venu me voir. C'était un problème interne : crédits perdus!
J'ai écrit à la direcion générale et ai soldé tous mes comptes même les placements
Inutile de prendre un avocat,
Désolée d'avoir fait si long
C'est facile à prouver
A votre place je solderais ce compte définitivement en calculant le solde exact après chèques, virements, prélèvements, etc. sans en parler à la banque
Vous ouvrez un autre compte dans cette banque (?) ou dans une autre en faisant un chèque du solde au nouveau compte
Les banques n'aiment pas du tout qu'on solde les comptes
J'ai eu des gros montants d'opérations au crédit d'un compte qui n' apparaissaient pas sur un compte et c'était récurrent.
J'ai expliqué à la banque, un conseiller est venu me voir. C'était un problème interne : crédits perdus!
J'ai écrit à la direcion générale et ai soldé tous mes comptes même les placements
Inutile de prendre un avocat,
Désolée d'avoir fait si long
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
21 août 2018 à 11:27
21 août 2018 à 11:27
Votre carte a été piratée par des achats sur le net sur votre ordi ou sur votre smartphone.
Avez- vous mis vos coordonnées bancaires sur votre smartphone? et achetez vous par celui-ci?
julie 29
Avez- vous mis vos coordonnées bancaires sur votre smartphone? et achetez vous par celui-ci?
julie 29
Christine98800
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2018
21 août 2018 à 12:10
21 août 2018 à 12:10
Bonjour je suppose que mon compte Apple a été piraté car j’ai beaucoup d’achats ITunes, j’ai aussi des achats Amazon, Uber (que je n’ai jamais pris), Netflix (je n’ai pas d’abonnement) et divers que je ne connais pas.
Quand je fais des achats sur internet je privilégie Paypal mais comme j’ai un IPhone j’ai dû mettre ma CB pour créer mon compte au départ mais je n’achète jamais sur ITunes.
Je viens de consulter mon compte et je m’aperçois qu’il y a ENCORE un achat en CB... je ne sais plus quoi faire.
Merci de l’aide que vous pourrez m’approter.
Quand je fais des achats sur internet je privilégie Paypal mais comme j’ai un IPhone j’ai dû mettre ma CB pour créer mon compte au départ mais je n’achète jamais sur ITunes.
Je viens de consulter mon compte et je m’aperçois qu’il y a ENCORE un achat en CB... je ne sais plus quoi faire.
Merci de l’aide que vous pourrez m’approter.
Utilisateur anonyme
22 août 2018 à 11:07
22 août 2018 à 11:07
FAUX. Si les prélèvements frauduleux continuent, le solde sera négatif avec des frais en plus et pour finir fichage à la BDF... Mauvaise pioche !
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 618
22 août 2018 à 11:08
Bonjour
+1 (évidemment)
Cdlt
+1 (évidemment)
Cdlt
bretecher
Messages postés
4940
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2021
1 393
>
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
Modifié le 22 août 2018 à 11:19
Modifié le 22 août 2018 à 11:19
Non regardez ma réponse
En plus le responsable reconnait avoir détruit la CB
En plus le responsable reconnait avoir détruit la CB
21 août 2018 à 12:24
22 août 2018 à 03:32
Je suis fonctionnaire donc mon salaire est versé sans problème et quand je suis en découvert mon banquier m'appelle mais il ne m'a jamais informé qu'il y avait des opérations de CB alors que je ne l'avais plus.
J'ai regardé sur mon relevé il n'y a aucune information concernant un éventuel médiateur.
Merci de vos renseignements.
Et après c'est le tribunal. Si on peut éviter c'est mieux, non ?