Victime d'escroquerie

Mass - 21 août 2018 à 13:23
 Utilisateur anonyme - 21 août 2018 à 13:34
Bonjour, je me permets de poser cette question j'ai été victime d'une escroquerie de 1700 € malheureusement ma banque a pas réussi à m'aider du coup mon conseiller bancaire m'a proposé de remettre un autre chèque de la même somme et c'est ce que j'ai fait le chèque a été déposé le 8 août 2018 j'ai attendu 24 à 48 heures comme ils m'ont dit malheureusement on est le 21 et a toujours rien qui est tombé j'ai contacté toutes les banques pour que je puisse avoir une réponse au problème malheureusement toujours pas de réponse du coup je me retrouve avec des agios loyer en retard facture EDF en retard tout en retard même pas de quoi mettre de l'essence pour aller embaucher s'il vous plaît c'est quelqu'un pourrait me donner une solution c'est très urgent merci à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 août 2018 à 13:34
Bonjour,
Dans certains cas d'escroqueries, la banque vous rembourse, mais pas toujours. Il faut surtout porter plainte et faire opposition sur les moyens de paiement détournés. Si c'est votre négligence ou crédulité, alors tant pis pour vous.

Vous avez déposé un chèque pour "combler le trou" mais ce chèque était-il approvisionné ? Il aurait été plus judicieux de faire un virement.... c'est plus rapide et plus sécurisé.

Pour la suite revoyez le conseiller pour en savoir plus et si besoin contactez le médiateur de la banque.
1