Fraude à la carte bleue avec détournement du code 3D Secure
Résolu/Fermé
barbara
-
25 janv. 2018 à 18:17
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 19 août 2018 à 16:25
bretecher Messages postés 5009 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 19 août 2018 à 16:25
Bonjour,
J'ai été victime d'une fraude à la CB avec détournement du code 3D Secure envoyé par la société générale. Le fraudeur a prélevé 1798 euros sur CDISCOUNT et a piraté/détourné mes codes d'authentification 3 D Secure sur mon téléphone. Je n'ai pas reçu de notification sur mon portable et donc pas vu, pas validé ces codes. Je m'en suis rendue compte une semaine plus tard lorsque je souhaitais faire un achat sur le net que la SG m' a envoyé un code. Je me suis rendue compte que d'autres codes avaient été envoyés le même jour à 3 minutes d'intervalle. L'achat de 1798 euros a été validé par le fraudeur. Le service litiges monétique de la société générale ne veut pas me rembourser car il dit que le code a été validé. Que puis je faire pour prouver ma bonne foi ? J'ai fait opposition, porté plainte.
J'ai été victime d'une fraude à la CB avec détournement du code 3D Secure envoyé par la société générale. Le fraudeur a prélevé 1798 euros sur CDISCOUNT et a piraté/détourné mes codes d'authentification 3 D Secure sur mon téléphone. Je n'ai pas reçu de notification sur mon portable et donc pas vu, pas validé ces codes. Je m'en suis rendue compte une semaine plus tard lorsque je souhaitais faire un achat sur le net que la SG m' a envoyé un code. Je me suis rendue compte que d'autres codes avaient été envoyés le même jour à 3 minutes d'intervalle. L'achat de 1798 euros a été validé par le fraudeur. Le service litiges monétique de la société générale ne veut pas me rembourser car il dit que le code a été validé. Que puis je faire pour prouver ma bonne foi ? J'ai fait opposition, porté plainte.
A voir également:
- Site sans 3d secure forum
- Site sans 3d secure - Meilleures réponses
- Site chinois sans 3d secure - Meilleures réponses
- Nuance 3d en cas de décès - Forum Assurances
- Recommandé 3d ✓ - Forum Formalités et papiers
- Crédit sans contrôle ficp forum - Forum Entreprise et sociétés
- Forum - démission aesh - Forum démission
- Lettre recommandée 3d signification - Forum Banque et Crédit
6 réponses
skyvin76
Messages postés
734
Date d'inscription
vendredi 12 juin 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
12 février 2018
62
26 janv. 2018 à 17:17
26 janv. 2018 à 17:17
Bonjour,
Pourriez-vous préciser les conditions dans lesquelles un "fraudeur" vous a détourner vos codes 3D Secure ? (votre téléphone portable n'est pas verrouillé par code unique, empreinte digitale ou reconnaissance faciale ?)
Pourriez vous demander à SG à quel numéro de téléphone les codes 3D Secure sont envoyés ?
Pourriez-vous préciser les conditions dans lesquelles un "fraudeur" vous a détourner vos codes 3D Secure ? (votre téléphone portable n'est pas verrouillé par code unique, empreinte digitale ou reconnaissance faciale ?)
Pourriez vous demander à SG à quel numéro de téléphone les codes 3D Secure sont envoyés ?