Fraude à la carte bleue avec détournement du code 3D Secure

Résolu/Fermé
barbara - 25 janv. 2018 à 18:17
bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 19 août 2018 à 16:25
Bonjour,
J'ai été victime d'une fraude à la CB avec détournement du code 3D Secure envoyé par la société générale. Le fraudeur a prélevé 1798 euros sur CDISCOUNT et a piraté/détourné mes codes d'authentification 3 D Secure sur mon téléphone. Je n'ai pas reçu de notification sur mon portable et donc pas vu, pas validé ces codes. Je m'en suis rendue compte une semaine plus tard lorsque je souhaitais faire un achat sur le net que la SG m' a envoyé un code. Je me suis rendue compte que d'autres codes avaient été envoyés le même jour à 3 minutes d'intervalle. L'achat de 1798 euros a été validé par le fraudeur. Le service litiges monétique de la société générale ne veut pas me rembourser car il dit que le code a été validé. Que puis je faire pour prouver ma bonne foi ? J'ai fait opposition, porté plainte.
A voir également:

6 réponses

skyvin76 Messages postés 734 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2018 62
26 janv. 2018 à 17:17
Bonjour,

Pourriez-vous préciser les conditions dans lesquelles un "fraudeur" vous a détourner vos codes 3D Secure ? (votre téléphone portable n'est pas verrouillé par code unique, empreinte digitale ou reconnaissance faciale ?)

Pourriez vous demander à SG à quel numéro de téléphone les codes 3D Secure sont envoyés ?
32