Renégociation taux intérêts

Résolu
fati43@ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - Modifié le 19 août 2018 à 20:23
fati43@ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018 - 19 août 2018 à 20:11
Bonjour,

En 2010 ma mère prend rdv chez son banquier pour renégocier son taux d’intérêt sur son crédit immobilier. Lors de la prise de rendez vous tous les détails lui sont expliqués ainsi que le fait que personne ne pourra être présent à part ma mère qui ne sait pas lire le français. Ce qu'il sait déjà puisque a été son banquier pendant presque 30 ans et elle lui accorde toute sa confiance car toujours un bon retour avec lui.
Au rendez vous ma mère se présente et rappelle verbalement qu'elle est là pour baisser le taux d’intérêt et en sort satisfaite car diminution.
Donc on attends le nouveau tableau d'amortissement et au bout de 10 jours toujours rien. On rappelle pour prende rendez vous et on nous explique que Mr H a été transféré dans une autre agence ailleurs et ne travaille plus dans notre ville, et qu'une collègue récupère ses dossiers d’où le retard. Au moins 3 mois plus tard toujours pas de réponse, donc recontacte et là ou nous explique que la remplaçante définitive vient de retrouver le dossier de ma mère dans le bureau de Mr H et aimerait rencontrer ma mère très rapidement et le rendez-vous est pris. Ma mère revient du rdv dépiter.
La banquière annonce à ma mère qu'elle n'a plus d'assurance chômage sur les documents qu'elle a signé. C'est l’effondrement total car elle a bien spécifié à Mr. H qu'elle ne voulait que négocier le taux d’intérêt. Alors que sait-il passé on a jamais eu d'explication et comme ma mère a signé....
Seulement durant cette période d'attente ma mère fut licencié pour incapacité au poste de travail et se voit licencier car inapte à deux ans de la retraite gros soucis de santé alors qu'elle a travaillé toute sa vie jamais absente jamais au chômage et à cotiser 26 trimestre de plus.
Et tout cas ce jour là à commencer la descente aux enfers pour elle.
Enfin aujourd'hui j'aurais voulu savoir s'il était possible de revenir en arrière et voir s'il y aurait moyen de récupérer cette situation injuste ou ne serait ce que Mr. H admette qu'il a volontairement lésé sa cliente parce qu'il savait qu'elle ne lisait pas le français.Parce que sa mutation subite me semble étrange et je pense que d'autres personnes ont été lésé comme ma mère. Elle m'a également parlé d'un compte sans livret sur lequel elle plaçait de l'argent tous les mois depuis 20 ans et gérer par Mr H. mais qu'elle n'a jamais pu récupérer car pas de preuve papier (pas de relevé, pas de livret, pas d’intérêt aucun justificatif, une sorte de caisse noire) cela se faisait à l'époque dans certaine banque.
J'aimerais également avoir des témoignages de personnes qui aurait vécu cette situation ou même été victime de ce Mr H.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

sylv1lemalin Messages postés 371 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2019 230
7 sept. 2016 à 11:30
bonjour,
votre demande est complexe. Vous y parlez d'abus de faiblesse, de dissimulation d'informations...
Je vous conseille de consulter le médiateur de la banque dans un premier temps et/ou de voir un conseiller juridique. Demander une aide juridique gratuite compte tenu de la situation précaire de votre maman.
Il serait bien que votre maman vous donne un pouvoir bancaire qui vous permettra de suivre et de participer aux discussions.
0
fati43@ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2018
19 août 2018 à 20:11
Merci sylv1lemalin pour votre retour. Ma mère est fatiguée de toujours courir après ses droits et à décider de laisser tomber... C'est malheureusement son choix. Ceci dit il faut se méfier de certain banquier et les personnes qui ne maîtrisent pas bien la langue faites vous accompagner lors des entretiens.
En tout cas on récolte toujours ce qu'on a semé et ce pseudo banquier s'en mordra les doigts d'avoir abuser de la confiance que ma mère lui a accordée (si c'est pas déjà fait).
0