Délai de conservation d'une autorisation de prélèv

flamencopilpouz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2018 - 20 août 2018 à 16:54
 Gaston - 20 août 2018 à 23:02
Bonjour,
Je souhaiterais connaître le délai de conservation d'une autorisation de prélèvement A LA BANQUE.
J'aide une amie qui a de gros problèmes (suite à une procuration qu'elle avait donnée à son ex compagnon).
Je me suis aperçue qu'elle avait été prélevée pendant 2 ans par un organisme de crédit pour la somme totale de 4500 Euros.
Mon amie me dit qu'elle n'a jamais fait de demande prêt.
J'ai contacté l'organisme de crédit qui ne trouve SON NOM NUL PART mais qui pourtant a bien débité son compte. Il nous ballade depuis le mois de Mars.
J'ai également contacté sa banque pour avoir copie de l'autorisation de prélèvement. (le crédit s'est terminé en août 2014). Elle répond qu'elle n'est plus en possession de ce document . Comment est-ce possible ? Quels sont les recours ?
Merci d'avance pour votre aide et compétences que je n'ai pas en la matière .
Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Depuis la mise en place du prélèvement SEPA ce n'est plus à la banque mais au créancier de vérifier et conserver les mandats de prélèvements.
1
Bonjour
L'organisme ne trouve pas le non de Mme X
Difficile de savoir :
Si vous avez essayez avec le non de son ex compagnon
Sur quel compte ont été transféré ces fameux 4500 € si ce n'est pas votre amie qui en as disposé
Si votre amie dit toute la vérité
1