Dette igorée

Sandrine62360 - 20 août 2018 à 16:35
 Sandrine62360 - 20 août 2018 à 20:18
Bonjour,
Je me.permets de vous demander conseil.
Mon époux est décédé il y a environ 5ans. Moi et mes.enfants, sommes passés devant un notaire pour la succession que j ai évidemment acceptée.
La semaine dernière j ai.reçu un appelle telephonique d'un cabinet d huissier de justice qui me.demande de payer une dette de 13000 euros que mon mari aurait contracté.
Hormis que le.ton de.mon interlocuteur qui fut sec, il me donne le.choix soit de payer en une seule fois ou en 10 fois. Sa seul solution a été de lancer l hypothèque de ma maison et il ignorait le décès de mon mari.
Je précise que j ignorais l existence de cette dette et depuis 5 ans je n ai jamais reçu de relance.
L huissier m'a donc rappelé pour me remettre la pression et j ai donc decouvert que la dette provenait d une réserve d argent contractée par mon mari auprès de cofinoga.
J ai donc appelé cofinoga qui est devenu cetelem et après recherche il y a bien un dossier au contentieux transmis au cabinet d huissier de clichy. J ai donc.informé la personne que.mon.mari était décédé et que je n ai jamais reçu de relance.
Je reçois aujourd'hui trois lettres sous pli normal du.cabinet d huissier me.donnant 72 heures pour restituer ma.voiture et me.menaçant de la.vente forcée de ma.maison.
Je ne sais pas.trop à quoi m en tenir. J ai entendu parler de delai d expiration de dette mais.je n y connais.rien.
Merci.d avance pour vos.reponses.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 août 2018 à 18:37
Bonjour

il faut vous renseigner sur l'existence d'une décision de justice dans cette affaire

après, Article 877 du code civil
l'huissier doit vous signifier cette décision, avant de pouvoir faire quelque chose
(sauf si le crédit est aussi a votre nom, et décision de justice contre vous également
0
Sandrine62360
20 août 2018 à 19:19
Merci pour la.rapidité de votre réponse!!!
Le cabinet d huissier me.menace de décision de justice mais je n ai aucune preuve de cela aucune grosse de jugement ou document officiel!!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
20 août 2018 à 19:42
vu l'ancienneté de la dette
si ils n'ont pas aujourd'hui de décision
c'est trop tard, il ne pourront pas en obtenir une

la prochaine fois qu'ils vous appellent
dites leur qu'il vous fournisse une décision de justice qui prouve que votre mari devait de l'argent
et que vous attendez la signification prévue a l'article 877 avant d'envisager un paiement ou une contestation
0
Sandrine62360
20 août 2018 à 20:18
Merci je mets aussi en.doute le.fait qu'ils aient une decision de justice .
Demain je prends rendez vous avec un avocat.
Merci.pour vos reponses rapides et très utiles. Je me.permetrai de.vous donner le resultat. Merci encore
0