Confiance à ING DIRECT ???

Résolu/Fermé
gabuzapol -  
 SierraNevada -
Bonjour,
Confiance à ING DIRECT ???
Les dépôts chez ING DIRECT sont-ils garantis (100 000 €) pour les non-hollandais ???
La réponse est toujours en attente

ING DIRECT a du mal à répondre (ou ne veut pas répondre ???) Pourquoi ???

5 réponses

SierraNevada

Bonjour à tous,

Pour ce qui est de la sécurité des fonds, il n'y a pas plus de problème chez ing direct que dans une banque traditionnelle française, il s'agit d'un des plus grands groupes bancaires du monde.

Pour ma part j'ai un compte chez eux depuis plusieurs mois et sincèrement, j'ai rien à en redire, tout est simplifié sur le site pour faire ces opérations de la vie quotidienne. Lorsque j'ai ouvert le compte j'ai bénéficié d'une prime à l'ouverture de 50 euros qui ma été versé très rapidement.

J'ai vu ces derniers mois qu'il y avait des primes plus intéressantes jusqu'à 80 euros pour une première ouverture. C'est un peu pareil dans les autres banques en ligne, allez faire un tour surxxxxxxxxxx] qui est un site qui récapitule tout ca, il y en a d'autres sur google mais celui-ci est assez bien fait.
9
Fil 33 Messages postés 574 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   293

Pourquoi ?

Parce que depuis quelque jours ING a été sauvée par le Gouvernement Hollandais de la faillite et je pense que l'activité commerciale consiste à baisser les yeux et ne rien dire aux clients !
0
rixed

Bonjour,

Vous pouvez faire confiance à ING Direct concernant la garantie des dépots car la Hollande est le seul pays Européen à garantir 100 000euros contre 70 000 pour les autres. c'est une lois Hollandaise.

Par contre le problème est que les virement Européen sont fait soit disant suivant la norme SEPA mais c'est faux, leur prestataire de service (autrement dit le sous traitant qui fait le virement) fait des virement internationnaux et les banques recevant ces virement prélèvent des frais sur le montant du virement... Donc il y a des frais non négligeable (pour ma part entre 20% et 10%) qui sont prélevés et les remboursements de ces frais sont au prix d'une lutte....

Enfin bref, ils me fatiguent !

Cordialement,
0
Le_Juge

Faites bien attention !!!

J'ai un compte chez ING Direct et un compte chez Boursorama.

ING Direct est pas du tout fiable.

Si vous achetez des fonds (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, vous avez toujours le cours le plus haut de la journée : en moyenne vous payez 7 % trop. Chez Boursorama, c'est pas comme ça !

Si vous vendez fonds (de la sélection ING Direct) chez ING Direct, vous avez toujours le cours le plus bas de la journée : en moyenne vous perdez 7 %. Chez Boursorama, c'est pas comme ça !

Je vais quitter ING Direct !!!
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alucisano Messages postés 126 Statut Membre 73

Il me semble que la garantie correspond à la ganratie de droit hollandais, c'est-à-dire à hauteur de 20 000 €.

Cordialement,
-2