Me faire payer au mieux ?

Résolu
An Avant ! - 1 déc. 2010 à 16:32
 Germain - 2 déc. 2010 à 10:02
Bonjour,
je suis en création d'entreprise. Je facturerai à des particuliers à leur domicile des sommes de 150 à 350€. Je me demandais quels seraient d'après vous les meilleurs moyens pour me faire payer et notament les frais de banques m'étant facturés concernant les chèques (si ceux-ci sont sans provision), prélèvement automatique, espèces. Je ne pense pas avoir recours a des organismes de crédit car les sommes restent modiques. Et puis comment une banque preterait-elle a quelqu'un incapable de me régler 150€ lol...
Merci pour vos avis.
Cordialement

1 réponse

Si vous facturez à des particuliers des sommes de 150 à 350 euros, le mieux est soit de recevoir des espèces soit des chèques. Les chèques sont encaissés gratuitement par votre banque et il est interdit de prendre une commission pour les chèques "sans provision". Vous ne risquez donc rien.
0
Je vous remercie de votre réponse Germain.
C'est le plus simple en effet.
Pour certains cas où il faudrait étaler les paiements, je pensais à plusieurs chèques, à encaisser à dates convenues, ou le prélèvement automatique, mais là je ne sais pas s'il y a des frais imputables...
En tout cas Merci !
0
Les prélèvements sont payants et inadaptés (je pense) à votre cas. Rien ne vous empêche d'adhérer au paiement carte bancaire et votre banque pourra vous proposer le paiement en 3 ou 4 fois sans frais pour votre client et avec un peu de frais pour vous. Mais vous êtes libérés de la gestion des chèques fait d'avance toujours délicats à encaisser.
0
Ok, je vous remercie beaucoup de m'avoir donné votre avis.
Vous introduisez une idée à laquelle je n'avais absolument pas pensé car la voyant impossible : la carte bleue !
Rien ne m'empeche d'avoir une assistante au téléphone à mon bureau pour lui communiquer lors de la livraison les coordonnées CB de mes clients pour me faire régler ainsi.
Encore une fois merci à vous Germain, et bonne continuation....
0
De rien. Bonnes affaires.
0