Compte titre

Résolu
rita - 28 nov. 2010 à 09:48
 rita - 3 déc. 2010 à 09:25
Bonjour,
je viens d'ouvrir un compte à titre mais le banquier ne m'a pas bien expliqué comment cela fonction, je pense que je me suis fait "avoir", j'ai déposé une somme et elle me dit que cette somme restera toujours la meme (avec quelque fluctuation) mais les interets seront versés sur mon compte, mais si elle fait de mauvais placement comment je dois faire????? et peut elle retirer sur mon compte courant pour alimenter le compte tire

merci pour une réponse
rita

17 réponses

et bien tu dispose d'un delai de rétractation pour annuler ton contrat.
Quoi qu'il en soit l'alimentation n'est pas obligatoire.
Si c'est un PEA , garde le au cas ou si un jour tu souhaite boursicoter...au bou de 5 ans tu ne paie rien sur les plue value que tu peut avoir en cas de retrait....mais si tu doute arrete les simplement l'alimentation mensuelle que tu as mis en place.
0
Quels sont les titres qui ont été achetés sur ce compte SVP ?
0
aucun ,je vien d'y souscrire.......
0
Il nous faudrait plus d'éléments, comme ça c'est vague...
0
j'ai vu mon conseil il m'a conseillé d'ouvrir un compte à titre je ne savais pas ce que c'était et je sais toujours pas elle a prélevé une somme sur mon livret et l'a dépose (elle m'a dit que cela se ferait dans quelque jour) sur le compte à titre, et je ne sais pas comment ca marche elle m'a dit que la somme reste la avec quelque fluctuation sans plus (j'en tire quoi moi ) rien que la banque qui doit faire des bénéfices car moi les bénéfice je ne sais pas combien ni quand je les verrais?????? et ou il seront déposés elle m'a dit qu'il faudra les prendre lorsqu'il y aura des benefiche (mais à long terme) et je l'ai prend d'ou (elle a su m'endormir je pense).... car elle m'a dit qu'ils ne seront pas déposé sur le compte titre mais viré........voila en gros merci pour une réponse
0
Désolé, si c'est tout ce que vous avez retenu de ce qu'a dû vous expliquer le conseiller, je ne peux pas vous répondre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez l'air de vous y connaitre pourriez vous me renseigner comment marche les compte à titre

merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
29 nov. 2010 à 19:05
Bonjour

Un compte titre est un compte boursier sur lequel vous versez un somme (en une fois ou régulièrement)
Avec cette argent, vous ou la banque achète des actions, des sicavs, des fcp, des trackers, ... . En espérant les vendre plus chers bien sur !
Les bénéfices sont réinvestis.

Si ça vous dit de creuser la chose
https://www.abcbourse.com/apprendre/

Bonne soirée
0
bonjour!! merci pour vos réponses .
La j'aimerai savoir si la somme que j'ai engagé et perdue pour moi ou si je peux la récupérer ????? (car le conseiller, m'a dit que la somme reste mais avec de faible fluctuations il entend quoi en me disant fluctuations???) et est ce que je peux fermer ce compte bien que je viens de l'ouvrir (5jours)

merci pour la réponse
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
30 nov. 2010 à 09:21
Bonjour

Bien sur que la somme que vous avez engagé n'est pas perdue pour vous. Le compte vous appartient, donc l'argent ou sicav ou autre vous appartient aussi.
Si les valeurs qui ont été achetées montent de 5%, vous avez gagné 5% (moins les frais). Si elles baissent de 5%, vous avez perdu 5% (plus les frais). En bourse, rien n'est garanti, mais tout est possible.
Pour le reste, je ne sais pas.

Bonne journée
0
Très difficile à dire, tout dépend du type de compte titre que tu as ouvert. Pourrais tu donner plus de précisions? difficile de t'aider vu le peu d'informations:

https://eagleblogs.com/
0
bonjour
le conseiller ne m'a pas précisé que quel type de compte titre il m'a ouvert un compte titre sans plus... et il doit s'en occuper je pense..... c'est à la caisse d'épargne si c'est un élément nouveau pour pouvoir me répondre mais j'ai vraiment peur d'avoir perdu la somme que j'y ai déposé

merci pour vous réponse
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
1 déc. 2010 à 10:46
Et pourquoi voulez-vous qu'elle soit perdue ?
Ça peut baisser certes, mais pas de 100% en quelques jours !
0
et qui pourrait m'aider a savoir ou mieux placer mon argent sans risque de grosses pertes

merci à vous tous
0
"le conseiller ne m'a pas précisé que quel type de compte titre il m'a ouvert un compte titre sans plus... "

vous avez bien un bout de papier, non ?
une sorte de duplicata de contrat ?
vous avez signé sur quoi ?
0
Oui j'ai signé un engagement pour que le conseiller se charge du compte titre, sur le papier que j'ai signé il y a simplement la somme qu'il m'a prélevé de mon compte courant, pour le déposer sur ce fameux compte titre

sans plus ;... je sais pas dans quoi il va le gérer????????


merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 615
Modifié par durock le 2/12/2010 à 16:27
"je sais pas dans quoi il va le gérer?"
Justement, dans le compte titres

https://www.moneyvox.fr/bourse/compte-titres.php
0
Franchement, vous gagneriez du temps en interrogeant votre conseiller.
Compte tenu du peu d'informations données vous ne pouvez obtenir des réponses claires et fiables sur ce forum.

De plus, à la base de tout compte bancaire il y a obligatoirement une convention qui en fixe les règles de fonctionnement, réclamez là.
0
Oui je sais mais si il aurait voulu m'expliquer quand il m'a proposé ce compte titre il l'aurait fait il m'a simplement dit d'ouvrir ce compte et qui ne bougera pas simplement lors de fluctuation (je n'avais pas compris que c'était à la bourse), je lui ai dit que je ne connaissais pas, il n'a rien rajouté, il m'a pas dit que c'était pour jouer avec mon argent à la bourse!!!!!! je pensais que c'était comme un livret A. sans plus.
Qui gère??? pas moi il m'a simplement fait signé une ouverture de compte en titre avec une somme (moins 145€ et c'était que le premier jour en ouvrant ce compte) .

j'ai pris rendez vous avec lui.... je vais voir si la somme posée est toujours la ou déja envolé. je vous dirais, (il faut savoir si on peut faire recour pour cela)

merci de vos conseils
0
Donc vous avez signé quelque chose dont vous êtes censée avoir un double.

Vous signez siouvent sans savoir ce que vous signez ?
0
oui mais le double il doit me l'envoyer dans les jours a venir mais quand??? la est la question? et je lui ai fait confiance............ maintenant je regarderai à 2 fois

merci
0