Domiciliation bancaire + rachat prêt

Résolu
benmaury - 7 déc. 2010 à 22:47
 Germain - 8 déc. 2010 à 11:44
Bonjour,
Ma banque principale est le CM où un de nos 2 salaires est domicilié.
J'ai souscrit récemment un prêt à la SG où nous avons domicilié le 2ème salaire.
Nous faisons un rachat de crédit d'un autre prêt du Crédit Foncier par la Banque Postale et ils acceptent de domicilier un salaire (celui de la SG). Nous voulons garder le 2ème salaire au CM.
Hors, dans les conditions générales du prêt de la SG, il est marqué que la mise à disposition du prêt est subordonnée à la réception par la SG de l'engagement de domicilier les revenus sur le compte pendant toute la durée du prêt.
Je vois beaucoup d'info sur le net, mais j'appréhende d'appeler mon banquier pour lui annoncer la nouvelle.
Que faire?

Merci d'avance,

Benoit
A voir également:

2 réponses

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 383
7 déc. 2010 à 23:08
Pourquoi voulez-vous le prévenir ? Faites le, et puis c'est tout.
Même lorsque c'est noté dans votre offre, une banque ne peut vous obliger à domicilier vos revenus, alors tant que vous payez vos prêts, vous n'aurez pas de pb.
0
Merci pour votre réactivité.
C'est une des 2 solutions qui s'offre à moi.
Mais je me disais que jouer carte sur table pourrait jouer en ma faveur.
Après, cela dépend du conseiller vous me direz...
D'autre part, si je ne fais pas de vagues et que les échéances sont payées à temps, j'ai du mal à penser que le conseiller va consulter mon compte tous les mois pour vérifier les versements du salaire.

D'autres avis?

Ben
0
Le conseiller ne va pas regarder tous les mois ! Dans les banques nous avons des états informatiques qui donnent l'alerte en cas de baisse de mouvement ! C'est moderne !
0
Dois-je comprendre que le transfert de domiciliation serait signalé informatiquement?
Pour information, actuellement, dès la réception du salaire je le vire dans une autre banque et ça n'a pas l'air d'être problématique.
Donc si je suis votre raisonnement, si je met en place un virement à hauteur du montant du salaire en lieu et place de ce dernier, les états informatiques n'y verrait que du feu?

Merci pour votre réponse
0
N'allez pas vous compliquer l'existence. Je disais cela pour le fun ! OK ces états existent mais les conseillers sont surbookés en permanence et état ou pas état je parie que personne n'y verra rien. De plus, comme le dit lelfe, une telle clause même notée dans l'offre n'a pas de valeur. Faites ce que vous avez à faire, le tout est de régler vos échéances à temps.
0
OK dac. Merci en tout cas pour votre réactivité.
Je décide donc de déplacer mon salaire.
Je vous tiendrai informé si ça cela se complique, mais aux dires de chacun, les banques n'ont pas l'air de pousser la porte du tribunal pour ça.
0
Aucune chance !
0