Carte rechargeable ,15 ans , Internet
Résolu
lormoke
Messages postés
235
Statut
Membre
-
lormoke Messages postés 235 Statut Membre -
lormoke Messages postés 235 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai 15 ans bientôt 16 et je me demandé si je pouvait prendre un carte bancaire je suis a la Caisse D'épargne .
Et es que avec une carte je peut acheté sur internet style cdiscount ?
J'ai 15 ans bientôt 16 et je me demandé si je pouvait prendre un carte bancaire je suis a la Caisse D'épargne .
Et es que avec une carte je peut acheté sur internet style cdiscount ?
A voir également:
- Carte rechargeable ,15 ans , Internet
- Salaire 16 ans - Accueil - Stages et apprentissage
- Ccnt du 15 mars 1966 salaire - Guide
- Carte ticket restaurant avantages et inconvénients - Guide
- Carte non gérée - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
4 réponses
Des parents peuvent autoriser leur enfant mineur (plus de 16 ans) à détenir une carte bancaire sous leur responsabilité. Si c'est le cas, ce n'est pas pour mettre la carte au mur et faire joli ! C'est bien sûr pour l'utiliser chez les commerçants internet (cdiscount inclus) ou non et dans les dab.
Bien entendu, apprenez également à faire vos comptes...
Bien entendu, apprenez également à faire vos comptes...
bonjour,
Et bien il existe des cartes pour les mineurs...même des cartes de paiement.
En revanche il va falloir te rendre à la banque avec l'un de tes parents, car juridiquement tu ne peux souscrire ce type de contrat( tu es encore mineur)...d'autant qu'une carte de paiement est obligatoirement associé à un compte courant.
....et légalement tu n'as pas le droit de commander sur des sites commercant ...enfin normalement...!
Ne dois tu pas remplir un formulaire en ligne avec ta date de naissance??? passe par le compte d'un tier majeur
Et bien il existe des cartes pour les mineurs...même des cartes de paiement.
En revanche il va falloir te rendre à la banque avec l'un de tes parents, car juridiquement tu ne peux souscrire ce type de contrat( tu es encore mineur)...d'autant qu'une carte de paiement est obligatoirement associé à un compte courant.
....et légalement tu n'as pas le droit de commander sur des sites commercant ...enfin normalement...!
Ne dois tu pas remplir un formulaire en ligne avec ta date de naissance??? passe par le compte d'un tier majeur