Delais de transfert

Résolu
francois - 3 déc. 2010 à 06:32
 Germain - 3 déc. 2010 à 10:03
Bonjour,

J'ai effectue un virement de mon compte Indien vers mon compte Francais debut Nov, ordinairement ce transfert ne prends que 3 jours. J'ai bien mon document prouvant que le transfert a ete effectue en date du 28 Oct par ma banque Indienne... mais ce virement n'a pas ete credite sur mon compte Francais avant le 9 Nov ... entrainant de fait des refus de prelevements et des frais de ma banque Francaise.... MAIS le plus etrange c'est que ce virement est fianalement arrive le 9 mais A ETE CREDITE AU 1 NOV ... ce qui en l'etat comptable ne me mettait pas en situation d'avoir des refus de prelevement et les frais Annexes ( plus de 100 euros) de la part de ma banque le Credit Lyonnais, je suis a l'etranger et rien n'est facile et lorsque je me suis indigne de la situation voila ce qui m'a ete repondu:

Faisant suite à votre dernier mail en date du 24/11/2010 et après vérification auprès de nos services internes, je suis au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande de remboursement des frais de refus prélevés sur votre compte.
Il existe des délais de traitement incompréssibles des transferts internationaux qui même, s'ils sont crédités en bonne date de valeur pour le client, ne sont passés que quelques jours après l'envoi du pays d'émission.

??????????????????????????????

Bien entendu aucun delais n'est precise et mon virement est bien credite au 1er ...que dois je faire???
Merci d'avance

1 réponse

Tous les moyens sont bons pour les banques afin de taxer et punir les détenteurs de comptes bancaires modestement crédités qui ne rapportent rien au système ; notammnet de retarder un transfert d'argent en provenance de l'étranger afin de sortir des délais et générer ainsi une taxe punitive qui va encore affaiblir le compte: c'est la sélection et la récompense des nantis d'un coté et la taxation puis la marginalisation des pauvres de l'autre.
0
Vous pensez vraiment que les banques n'ont que ça à foutre : retarder des virements... De combien en plus ce virement ? Plusieurs millions d'euros ? (pour que ça vaille le coup !)
0