Pret immobilier

Résolu
pauline - 23 nov. 2010 à 13:50
 pauline - 7 déc. 2010 à 12:49
Bonjour,
avec mon copain nous souhaitons faire construite une maison hier on a eu un rdv avec un contruction demeures et cottages elle a faire des calcul d'emprunt : nous avons un apport personnel de 33000 euros un pret a taux 0 de 25000 et un pret a 77000. pour le moment que mon comain travail avec un salaire environ de 1150 euros par moi apres lde 13 eme mois pensez que la banque va accepter le pret? ( nous avont aucun pret de contraté)

11 réponses

Ça risque d'être juste, surtout si votre copain est seul à travailler.
0
mais la commercial nous a pas dire que si il y aurai des soucis ou pas car c'est elle qui s'occupe de tout on la revoir jeudi . et au aurai le droit a apl
pensez vous que c jouable?
0
Faites votre dossier, comme ça je ne peux pas vous dire. Mais méfiez-vous tout de même de l'optimisme du commercial qui ne cherche qu'à vendre sa maison. Les problèmes de paiement ensuite ça ne le regarde pas.
Faites bien vos comptes.
0
nous avons fait cela et cela est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lamonf23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
23 nov. 2010 à 22:18
Bonjour Pauline
Je suis dans le même cas que toi et je trouve extrêmement désagréable le fait d'être sans arrêt dépendant du banquier pour mes simulations. J'ai donc cherché un outil fiable sur internet et je suis tombé sur un petit modèle excel très simple où je rentre les différents paramètres ; prix, travaux éventuels, apport, taux d'intérêt, durée, je peux ajuster comme je veux chaque paramètre et je vois tout de suite l'impact sur la mensualité :
http://www.needocs.com/document/professionnel-gestion-d-entreprise-finance-modeles-excel-modele-d-acquisition-immobiliere-calcul-mensualite,2372
0
et alor ton pret a été accepter ?
0
Lamonf23 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010
24 nov. 2010 à 10:22
Finalement oui mais ça a été l'occasion pour moi de négocier le taux car entre 4,30% et 3,90% l'impact sur la mensualité est non négligeable !
0
Tu peu me dire qu'elle été la demande ton pret quelle somme, et tes revenus et quel banques stp? sa nous interssai beaucoup car nous sommes tres inquiete avec mon copain merci
0
tu a empruter combien ? comme sa s'est passer tu peeu donner des details stp
0
Pauline,

Voilà comment j'ai procédé :

Etape 1. Je sais que les banquiers ne veulent pas que le remboursement d'une mensualité soit supérieur à un tiers de tes revenus nets mensuels, dans mon cas je pouvais aller jusqu'à 1000 euros,

Etape 2. Une fois que je sais jusqu'où je peux aller sur la mensualité, je m'ajuste sur les autres paramètres (taux, durée, travaux, prix etc.) dans mon petit modèle pour que le projet tienne la route.

Etape 3. Je suis allé voir mon banquier avec mon modèle, il n'a pas pu contredire mes hypothèses et a accepté de me prêter 200 000 euros sur 25 ans (mon apport est de 20 000 euros). Je suis resté maître de mon projet !

petites astuces :
- comme tu as un prêt de 25 000 euros à taux zéro et que le reste de ton prêt sera à un taux "standard", tu peux prendre comme hypothèse de taux d'intérêt 3/4 x 4%, soit 3%
- comme tu fais construire tu peux mettre le % de frais de notaire à 0 et bien indiquer dans la case "valeur acquisition (hors notaire)" un prix qui tienne compte des frais de notaire sur l'achat du terrain

Bon courage !!
0
alor je pret serai de 74000 sur 30 ans avec assurance chamage au prix de 432 euros par mois sans compter AL
0