Consequence cloture de compte a decouvert [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 moudiro -
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour trouver des réponses : ma soeur a un compte dans une banque. Ce compte est a decouvert et son conseiller lui a envoyé un courrier expliquant que ce compte sera fermé dans 60 jours. Or, ce compte est à découvert de 350 € à peu près. Suite à un licenciement ma soeur n'a pas les moyens de rembourser ce découvert et personnellement je ne peux pas l'aider financierement, je subvient déjà aux besoins de notre mère je ne peux pas m'occuper d'elle. J'ai essayé de prendre contact avec la personne qui s'occupe de son compte mais il ne veux pas me répondre car il ne me connait pas. Etant donné que je ne m'y connais pas vraiment bien niveau banque, j'ai pris contact avec ma conseillere à moi pour lui demander ce qu'une banque pouvait faire lorsqu'elle voulait fermer un compte et que celui ci etait à découvert; elle m'a informé que la compte pouvait quand meme etre fermé et que cela s'appelait "une cloture a perte pour l'agence", je lui ai demandé quelles pouvaient etre les consequences et elle m'a repondu que cela dependait de la banque. Ce que je souhaite savoir c'est : quelles sont toutes les conséquences possibles d'une fermeture de compte à découvert ? J'aimerai faire prendre conscience à ma soeur des risques qu'elle encoure. Merci pour votre aide

4 réponses

BOnjour,

je viens de recevoir une lettre de ma banque intitulé "lettre cloture DAV", sur la lettre ils me disent qu'ils ont decider de proceder a une cloture de mon compte (pas de motif mais en tt cas ce n'est pas carte abusive ni cheque refusée car pas de mouvements sur le compte depuis un certain temps decouvert de 400 euros depuis 2 mois).
Ensuite ils me disent de ne pas remettre de cheque sur mon compte et que je dois restituer les formules cheques non utilisée et ma carte bancaire.
ensuite que cette cloture viendra dans un mois.