Assurance Crédit immobillier - besoin d'aide

Résolu
Didoune - 30 nov. 2010 à 20:40
 eric - 2 déc. 2010 à 12:35
Bonjour,

je suis en plein projet immobilier avec mon conjoint et nous sommes en train de conclure notre dossier de prêt immobilier avec notre banquier. Il nous a fait une proposition intéressante mais il veut nous obliger à prendre les assurances du prêt.

Hors nous avons trouvé une assurance beaucoup moins cher et qui propose exactement les mêmes garanties. Nous avons vu que dans le code de la consommation était notifié que le prêteur ne pouvait pas obliger l'emprunteur à prendre son assurance (à partir du moment ou les garanties sont les mêmes).
Nous voulons absolument réussir à le convaincre et souscrire auprès de notre assureur.
Peut-il nous refuser le prêt si nous refusons de prendre les assurances chez lui?
Si c'est le cas, quelles sont nos moyens d'action?
Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Votre banque n'est pas obligée de vous accorder le prêt. Elle le fera à ses conditions, si vous les acceptez tant mieux sinon tant pis. Sachez que la marge bénéficiaire d'une banque sur un prêt immobilier est en grande partie la commission qu'elle touche de l'assurance qu'elle vous vend. Dans votre montage elle ne touche rien alors à quoi bon !
Vous avez deux solutions, soit vous acceptez le prêt et l'assurance, soit vous faites le prêt ailleurs mais vous risquez fort de vous heurter au même problème.
0
moi je dis que vous pouvez lui demander de notifier ce refus par ecrit, et que vous allez l'attaquer en cas de refus de respecter la loi lagarde
0