Credit foncier

Résolu
valou51 - 6 déc. 2010 à 20:21
 Germain - 7 déc. 2010 à 15:41
Bonjour,
je suis en passe d'acheter un appartement . je viens d'avoir un entretien avec qq du credit foncier et je suis inquiete car je ne lis pas que du bien d'eux.
ont me propose un credit sur 30a a un taux fixe de 3.88
mais bizarrement la personne que j ai rencontré me parle d'une augmentation de mes mensualités de 1% par an cela ne parait rien mais d'ici 30a j ai un peu peur que cela fasse bcp !
je suis perdue...
en plus il me dit que la classe energetique de mon appart peux jouer sur le pret a taux 0 ?? il me demande de signer rapidement avant 1 semaine car d'ici la fin de l'année cela risque de changer
pouvez vous me renseigner ?? j'avoue ne pas avoir trop confiance aux banques ! :)
help me c'est urgent merci de vos reponses

1 réponse

3.88% sur 30 ans, vu comme ça, c'est un bon taux. Mais précisez-nous ce qu'est cette augmentation de 1% par an car effectivement c'est inquiétant.
Si c'est vraiment le cas, il faut faire un dossier ailleurs et vous avez eu raison de réagir.
1
j ai recontacté le conseiller en definitif j'ai un peu melangé le 1% existe bien mais cela ne me concerne pas moi c'est bien un taux fixe ! rassurant ,par contre le conseiller me dit de me depecher de monter mon dossier avant lundi a venir... pour pouvoir beneficier du taux 0 car des changements sont en cours ,le credit foncier me prete 13200e a tx 0 ,pour le coup je ne sais quoi faire car je n aime pas me precipiter ,alors croyez vous que je risque si mon dossier n'est pas monté a temps de beneficier d'une somme inferieure ?
il me dit que prochainement le dpe risque d'etre decisionnaire pour le montant du pret a taux 0,je sais que l'appartement que je vais acquerrir est en dpe D limite E, et j ai une autre question, est il possible de faire un compromis de vente tres rapidement sans passer par un notaire afin de monter se dit dossier aupres du credit foncier avant lundi j ai bien vu des compromis a telecharger sur internet sont ils valablent pour le montage du dossier ? vu que le vendeur habite a 300km de chez moi donc difficile de signer dans les jours a venir,en resumé est il possible que le vendeur telecharge cet imprime et le faxe au credit foncier ? merci pour votre reponse
0
Avant le 31/12 oui... Il est possible qu'il y ait des changements avec la loi de finances 2011 au premier janvier. Des changements de tout ordre et votre conseiller a sans doute raison. Je ne connais pas assez le fonctionnement du PTZ pour vous en dire plus.
Par ailleurs, un compromis n'est pas forcément un acte authentique (cad signé chez un notaire), en général ce sont des actes sous seing privé établis par l'agence immobilière. Si vous ne passez pas par une agence, le compromis que vous avez trouvé devrait suffire. Attention toutefois à la clause suspensive de l'obtention d'un prêt dont vous devez bénéficier.
0