Prêt accordé sans aucun justificatif ?

Résolu/Fermé
Val - 10 déc. 2008 à 07:52
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 8 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,
Ma mère âgée de 65 ans a été victime d'une arnaque à l'issue de laquelle elle a acheté une literie électrique pour un montant de 2900€!
Complètement manipulée mentalement par ce magasin bien connu des forums sur l'arnaque,elle a souscrit un crédit auprès d'une société très connue (je précise que c'est le vendeur qui a vendu ce crédit à ma mère )
Le crédit a été accordé sans aucun justificatif de revenu ni de domicile ,sur un délai de 10 ans (!!!).Le lit reviendra donc à 7000€!
Or,ma mère n'est pas imposable,vit seule et a une toute petite retraite.En outre,elle avait tellement été bien manipulée qu'elle ne m'a parlé de cet achat qu'à l'expiration du délai de rétractation.
La société de crédit a -t-elle donc le droit d'accorder un prêt sans justificatif?Ai-je des recours ?
Merci d'avance pour vôtre réponse!
Bonne journée
Valérie

3 réponses

Bonjour,
Malheureusement beaucoup de personnes se font manipuler,bien-sûr que vous avez un recours,il est arrivé la même chose à ma belle-soeur,voici la démarche,prenez rendez vous auprès de la défence des consommateurs de votre ville,vous leur expliquez la situation,la socièté sera dans l'obligation,de reprendre la literie,le crédit sera annulé,et en plus la société devra lui livrer une autre literie car je suppose qu'ils ont repris son ancienne literie,faites cette démarche le plus rapidement possible.
Cordialement
1
Merci beaucoup pour vôtre réponse qui me redonne un peu d'espoir!
Pourriez-vous me donner un peu plus de détails ,et notamment si une action en justice a été engagée par vôtre belle-soeur pour obtenir gain de cause?Si oui,quels arguments et textes de lois a-t-elle utilisés? (je sais ,je pose beaucoup de questions,mais je voudrais tellement aider ma mère à retrouver ses sous....et sa dignité!)
Un grand merci encore!
Valérie
0
Il peut y avoir une infraction pénale qui s'intitule "abus des faiblesses d'une personne vulnérable". Renseignez-vous auprès des services de police ou de gendarmerie, ou auprès du Tribunal de Grande Instance (voir si dans votre coin, il n'existe pas une "maison du droit et de la justice".

chabert
1
Comme précisé sur ce site http://sanscredit.com , il me semble qu'en dessous de 5000€ c'est legal de proposer un credit dans justificatif.
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
8 déc. 2010 à 14:56
Bonjour,

Le message datant de 2008, merci d'éviter de faire remonter ce post ;-)
0