Où placer son argent en ces temps douloureux?

Résolu/Fermé
balric - 19 nov. 2011 à 06:22
 Germain - 22 déc. 2011 à 15:48
Bonjour,

J'ai environ 150 000 euros placés à ma banque. La répartition est la suivante : 60 000 en assurance vie, 60 000 en PEA et compte ordinaire (sicav...etc), 20 000 en livret A et CEL (qui de fait sont pleins).
Je suis célibataire sans enfant, je gagne raisonnablement bien ma vie (environ 3500€/mois), et j'ai acheté une maison (200 000€) il y a quelques années dont l'échéance de prêt prend fin en 2015.

Depuis quelques années tous mes comptes (hormis CEL et LA bien entendu) sont en moins value !!!
De plus je commence à craindre la chute de l'euros.

Ma question est donc la suivante : Que faire pour preserver mon capital voire même (soyons fous !!!!) le faire fructifier ? Et comment se proteger en cas de chute de l'euros ?

Merci d'avance,

PS: je precise que mon assurance vie est arrivée à échéance et que l'argent placé est donc disponible.

8 réponses

Bonjour,

Si vos placements (hormis CEL & livret A et PEL je suppose) sont en moins-values, il faudrait regarder sa composition de plus prêt pour faire des arbitrages voir, les clôturer.

Je vous rassure, vous n'êtes pas fou (si si je vous assure !), vous pouvez encore faire fructifier vos placements.

Quelles sont vos objectifs ? (court, moyen, long terme)


signature hors charte supprimée par la modération
9