Problème de découvert

Résolu
alexia 51 - 23 déc. 2011 à 16:40
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 24 déc. 2011 à 16:43
Bonjour,

Je suis à découvert tous les mois car mes salaires sont insuffisants car moins d'heures à domicile. Je dépenses sans suivre mes comptes régulièrement, quand je vais voir mon compte là c'est la surprise. J'ai mon découvert autorisé qui est en dépassement et en faisant un virement mon compte ne sera pas crédité en positif mais je serais dans mon découvert autorisé. J'ai peur de l'interdit bancaire étant donné que cela revient tous les mois. Merci de me donner des réponses car cela m'angoisse. Merci d'avance. Alexandra.

2 réponses

C'est à vous de gérer votre trésorerie. Ouvrez un cahier ou un document sur internet. vous y mettez vos revenus tous les mois. vous notez vos dépenses en colonne : loyer _ taxe impots -(mensualises) - vos dépenses alimentaires - cantines enfants frais de repas extérieurs - eau gaz électricité mensualisés - carburant et frais de voiture obligatoire _ toutes les dépenses obligatoires
Et vous ne dépassez pas le budget que vous vous êtes octroye pour ces frais incomprésibles. Ce n'est pas toujours facile de tout noter. Faites-le chaque jour ou chaque semaine. Au bout de 3- 4 mois, ce sera naturel, et vous allez vite bien gérer la situation, en comprenant où vous dépensez trop où vous pouvez réduire les factures ect....
Bon courage.
0
Bonsoir Granny,
Je vous remercie d'avoir répondu à ma question qui va m'aider à gérer mes finances . C'est très gentil à vous. Bonne soirée. Alexia 51
0
Bonjour,

Pour répondre à ta question, en théorie pour être interdit bancaire, il faut vraiment abuser et tant que tu as une rentrée d'argent mensuelle, EN THÉORIE, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Mais si je peux me permettre, tu devrais prendre contact avec ton conseiller bancaire pour trouver une solution. Lui ou Elle, saura quoi te dire, et contrairement à ce qu'on peut penser, ils sont souvent très arrangeants.
Dans le cas où ton découvert est conséquent à des dépenses non contrôlées, tu devrais tout simplement demander à ta banque de bloquer ton compte une fois ton découvert autorisé atteint. Dans ce cas, tu ne pourras plus utiliser ta carte bancaire ni retirer et cela t'évitera des frais inutiles.
Et en cas de besoin vraiment important, tu pourra contacter ta banque qui t'autorisera à faire un chèque qui ne sera pas refusé.
Je ne sais pas si j'ai été très claire...
En espérant avoir répondu à ta question.
Cordialement.
0
bonsoir Piika14,
Je vous remercie pour avoir répondu à ma question c'est gentil de votre part et je vais en tenir compte. Vous avez répondu clairement à ma question. Bonne soirée. Alexia 51
0
Demander conseil à la banque et quelquefois une autorisation plus importante de découvert, oui bien sur, c'est possible. Mais attention, car c'est aussi une facilité qui ne vous sert pas pour mieux gérer vos dépenses. et vous pouvez vite "déraper" et vous trouver en surendettement.
Bonnes fêtes!!
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
24 déc. 2011 à 16:43
On peut parfaitement être a découvert tous les mois!.... ( sans honte...)

Pas de problèmes SI :

1) Vous fonctionnez a l'intérieur de l'autorisation

2) Votre compte redevient créditeur un certain temps (défini par la banque) chaque mois ou mois et demi.... (La banque ne tolère pas plus de 3 mois consécutifs de découvert.... )

Lorsque ces conditions sont respectées, la situation est tout bénéfice pour la banque!.....

Bien cdt
0