Probleme de virement

Résolu
sandamel - 8 déc. 2011 à 07:51
 sandamel - 10 déc. 2011 à 09:27
Bonjour,
j'ai 1 trés gros probléme j'ai placé 1 somme trés importante sur 1 assurance vie. L'argent a bien été retiré de mon compte et n'est pas arivé sur l'assurance vie. J'ai u bessoin de retiré 1 somme pour m'acheté 1 maison et la il ne retrouve pas mon argent. Qu'est que je dois faire

10 réponses

Quand vous avez souscrit cette assurance on vous a bien remis un dossier avec le nom de l'assurance exemple predica ou autre essayer de les joindre directement sans passer par votre banque et expliquer ce problème .
0
Merci noissette pour ton conseil, il avait mis mon argent sur leur compte de transition
0
Apportez plus de précisions quant à cette souscription : quand ? banque ? société d'assurance ? documents entre les mains ? libellé de l'opération sur votre compte lors de la souscription ? etc....
0
assurance vie cachemire, a la poste début octobre et j'ai le contrat papier signé. le virement de mon compte courant passé et sur le compte de l'assurance vie le solde est de 0e
0
Internet c'est une chose la réalité peut en être une autre..on s'en aperçoit tous les jours sur le forum.
Avez-vous interrogé votre banque à ce sujet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui mon conseillé me dit que c'est 1 problème informatique
0
Franchement..que voulez-vous que le forum vous apporte comme réponse dans ce cas !...

C'est, effectivement, la réponse qui me venait à l'esprit immédiatement : un délai dans la transmission entre la Banque Postale et l'assureur et le délai de mise à jour de ses fichiers par celui-ci.

Classique !
Ce qui l'est moins (d'où votre problème) c'est, peut être, le court délai entre votre souscription et votre besoin de fonds (à peine plus d'un mois).
0
quand j'ai souscrit cette assurance c'était pour me donné 1 ans dans ma recherche d'1 maison et évectivement j'ai trouvé aujourd'hui la maison qui me correspond a tout point de vu en 1 mois c'est court. Je suis quand même 1 peu étonné que l'on prenne sur 1 compte et que la somme n'apparait sur 1 autre compte
0
Cela vous empêche t-il de disposer de vos fonds ?
Je comprends mal le fond de votre question.
0
Placer sur 8 ans alors que le maximum que vous aviez prévu est de 1 an, ne trouvez-vous pas que le produit n'est pas adéquat ?
Il fallait mettre vos fonds sur autre chose et pas sur de l'assurance-vie.
0
Mauvais conseil de la banque, bien sûr !
0
zoevincente Messages postés 2 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
8 déc. 2011 à 13:26
c'est vraiment un grand probléme
-2
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
8 déc. 2011 à 13:27
Avez vous une réponse à la question posée, ou venez vous ici simplement pour commenter banalement ?
S'il s'agit du deuxième point, merci de vous abstenir.
0
Je crois que cette réponse de "zoevicente" n'est que de l'humour ...que je partage entièrement d'ailleurs dans cette affaire.
Où est le véritable problème ???
0
Effectivement, certaine personnes trouve normal que faire un virement qui n'arrive pas sur votre compte et arrive sur le compte d'une autre personne c'est normal. Les gens qui possent des questions attende des réponses concrète et non des réponses désoplichantes et pleine de méchanceté. Je tiens a remerciè le conseil de Noissette qui m'a très bien conseillé puisque après mon coup de téléphone a l'assurance concérné, il on viré mon argent sur mon compte. Le problème était simple, mon argent était sur leur compte de transition et si je ne m'en était pas apercu mon argent serait resté sur leur compte
0