Utilisation carte bleue et decouvert
Résolu
mimi
-
Fanny -
Fanny -
Bonjour,
mon fils lyceen utilise sa carte bleue alors que son compte est à decouvert. il n a ni revenus ni ressources.la banque a t elle le droit de continuer a autoriser ses retraits et achats?merci de votre reponse.
mon fils lyceen utilise sa carte bleue alors que son compte est à decouvert. il n a ni revenus ni ressources.la banque a t elle le droit de continuer a autoriser ses retraits et achats?merci de votre reponse.
9 réponses
-
BONjour
c'est plutot de votre resposabilité, non ??
vous ne pouvez pas lui supprimer ?? -
-
il doit avoir un découvert autorisé ?
-
-
Bonjour,
Je travaille en banque nous n'avons aucune responsabilités.
Il faut savoir que les commerçants ne nous interrogent pas forcément (Donc pas d'interrogations de solde).
La seule chose a faire c de prendre une CB pour les interdits bancaires ou la carte interrogera systématiquement le solde. Donc les paiements seront refusé ce qui évitera les commissions d 'interventions et les agios.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
merci de votre reponse mais normalement une carte non creditée ne passe pas pour des achats et encore moins pour des retraits en distributeurs alors comment cela est il possible?
-
comment une personne sans ressource ni revenus pourrait elle obtenir une autorisation de decouvert?
-
L'autorisation de découvert n'est pas systématique mais mis souvent au minimum a 100 € afin au moins de débité la cotisation de la carte et de na pas avoir de rejet de prélévement de 20 €.
Moi personnellement je ne suis pas pour , sachez que votre fils peut demander de suspendre son autorisation si il y en a une cela lui évitera des fiché au fichiers pour utilisation abusif de carte (payant et trés contraignant)
-
-
ùais s'il n'a pas de ressources ni revenus, coimment peut-il, deja, avoir un compte en banque!!
-
-
à maguie1000
"Je travaille en banque nous n'avons aucune responsabilités. "
D'abord, j'enlèverais le "S", ensuite je déclarerais au FCC pour le motif '"utilisation abusive" .
Laisser "filer" un compte c'est de la gestion de compte "à la petite semaine" !
Et cela peut, quand même, engager tôt ou tard la responsabilité(S) de la banque.
Pour quelle(S) raison(S) , à votre avis, le FCC s'est-il ouvert le 01.08.1987 aux CB ?
Quant à "payant et trés contraignant" ...la BDF ne facture pas !...