Un refus de prét immobilier

Résolu
fcc1969 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 19 déc. 2011 à 20:27
 Germain - 24 déc. 2011 à 19:25
Bonjour,

Nous venons d'avoir une étude (rdv) avec un conseiller de la poste (notre banque actuelle) pour une demande de prét immobilier.

un projet de 230 000 euros, nous payons les frais de notaire (16000).

il nous reste un apport de 80 000 et il nous faut un pret de 150 000.

Aprés étude des documents en notre possession, notre conseiller refuse de monter un dossier car endettement à 36%.

Je lui demande de me fournir un refus de prét car nous devons fournir des preuves de notre démarche auprés des banques et les fournir au notaire pour rester dans les délais prévus.... et pour ne pas payer des pénalités.

Nous commençons a nous posez des questions car comment obtenir un refus de prét si les conseillers refusent de monter un dossier au vue des documents fournis lors de l'étude ??

Est ce normal cette attitude de ce conseiller de ne pas fournir un refus de sa part ? celui ci évoque que pour obtenir un refus il faut monter un dossier pour obtenir un refus ??

Nous ne comprennons pas cette réponse ....

combien de réfus doit t'on fournir au notaire ? bien sur le but est de devenir propriétaire.

Merci pour vos conseils

CDLT

4 réponses

D'emblée votre projet est parfaitement monté.
80000 euros sur 230000, et vous payez les frais de notaire en plus ! Tous les dossiers ne sont pas aussi bons. Reste à voir vos possibililités de remboursements et par là vos revenus et vos charges. Courez vite dans une vraie banque où le conseiller n'aura pas la flemme de monter un dossier, vous aurez un prêt, je vous le garantis.
3
fcc1969 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
Modifié par fcc1969 le 23/12/2011 à 13:07
*
0
fcc1969 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
20 déc. 2011 à 14:34
Bonjour Germain,

Merci pour cette réponse, nous avons rdv avec un conseiller du crédit du nord de Lille et dans la foulée avec la CAFPI de Lille.

je posterai le résultat de ces 2 entretiens..

A bientot

Cdlt
0
23 déc. 2011 à 13:07
Bonjour

Pour nous le projet semble difficile car les banques et agences de courtage sont trés dur .... 4,30% sur 20 ans par le biais de la CAFPI de Lille !! Hallucinant !

par contre nous commencons a paniquer car aprés rencontre avec différents conseillers de banque, et aprés étude du dossier, nous sommes endetté à 36%.

Le probléme est que les différents conseillers rencontrés refusent de continuer le projet

et il refuse de nous remettre un document "refus de financement", car pour obtenir un refus il faut que le dossier soit monté !

Alors comment apporter le document "refus financement" auprés du notaire pour que nous évitons de payer les 15% de pénalités ?

je suis mal parti dans cette histoire sachant que les 45 jours pour fournir les documents au notaire arrivent a échéance.

ma question est : je rencontre 4 conseillers qui aprés étude ne veulent pas faire de montage dossier alors comment obtenir ce refus .... comment faire ???

demain je rencontre le crédit du nord de lille, nous sommes dans le doue.
t
y a t'il des lois qui nous protégent ?

merci pour vos conseils

Bon noel
0
Je disais bien que cela dépendait de votre possibilité de remboursement. Quoique 36%... Bref.
Alors, on ne monte pas le dossier parce que l'endettement est trop lourd et on ne vous donne pas de lettre de refus parce qu'il faut que le dossier soit monté ! On ne marche pas sur la tête là ?
Rencontrez le directeur des banques concernées et faites valoir vos droits.
0