Service recouvrement finaref

Résolu/Fermé
zac - 30 nov. 2008 à 19:15
 soso37 - 19 déc. 2011 à 23:02
Bonjour,

je vous apporte mon témoignage à propos d'un harcellement de la part de ce cabinet de Maitre Mireille Benton - Piercy .
il y a un an mon épouse a acheté des vètements à la Redoute pour une centaines d'euros qu'elle a payer plusieurs fois avec la carte kangourou . jusque là les choses se sont très bien passé jusqu'a ce qu'une opératrice de chez finaref téléphone et propose a mon épouse une assurance .donc la procédure habituelle , en vous embrouille avec un tas d'argument et au final , on vous envoie un contrat a remplir signer et retouner . seulement ce contrat est toujours en notre possession , n'a jamais été rempli et retourné et depuis plusieurs mois , courriers de rappel d'échéance non payée avec pénalité etc... appel téléphonique sans numéro apparant avec synthèse vocale , lettre de menace + un appel téléphonique cette semaine du cabinet .j'ai expliqué l'histoire à la personne que j'ai eu au bout du fil et qui evidemment ma dit qu'il falait qu'on paye sans quoi le dossier serai transmis a un huissier de proximité .j'ai précisé a cette personne que je ne bougerai pas tant que je ne recevrai pas de courrier officiel en recommandé et que j'avais déja demander conseil a "famille de france" et "ufc que choisir ".suite a cete appel j'ai reçu un courrier hier avec de belle phrases en noir en rouge et en bleu et des beaux dessins en fond ,et sans signature officielle , rien qu'un nom tappé au clavier .enfin presque un arbre de Noel .cette semaine je vais voir le cabinet d'huissier de ma ville du tarn pour leur montrer ce courrier et avoir leur avis .a moins que quequ'un puisse réagir sur ce témoignage avant que je me déplace.
merci

cordialement

19 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 762
Modifié par Matthieu-B le 17/11/2011 à 17:32
Bonjour, pour en savoir plus sur les moyens mis en oeuvre par les sociétés de recouvrement et sur les recours possibles contre ce type d'agissements, vous pouvez consulter l'article Justice et tribunal : les sociétés de recouvrement.
Vous pouvez consulter également la fiche Frais de recouvrement et sociétés spécialisées pour connaitre les règles légales concernant les lettres de recouvrement envoyés par ce type de services et faire valoir vos droits en cas d'abus. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

27