Probleme de chauffage

ou26 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013 - 26 avril 2013 à 16:32
 ou26 - 30 avril 2013 à 08:39
Bonjour

J'ai signé un bail commercial de 6 mois qui a été reconduit 3 fois.
Le probleme lorsque j'ai pris le local le chauffage et la clim devaient etre en etat de marche.
Nous avons occupé les locaux courant aout,je ne l'avais jamais mis en marche.
Lorsque l'hiver est arrivé et j'ai voulu mettre le chauffage en marche, et bien celui-ci ne marchait pas, d'apres les reparateurs ce chauffage était deja en panne.
Sur le bail il est indiqué que toutes repartions de materiel sera en notre charge.
Mais ce materiel n'a jamais marché.
Maintenant le proprio me reclame la facture des reparations.
Nous allons au tribunal, bien sur je n'ai pas d'avocat.
Que puis-je faire?

Vous remerciant par avance

4 réponses

pdf Messages postés 133 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 37
27 avril 2013 à 21:33
Vous n'avez pas fait une état des lieu lors de votre entrée dans le local ?
0
Bonjour
Si nous avions fait un etat des lieux mais on n'avait rien noté sur le chauffage puisqu'il devait marcher.
J'ai mes employers qui sont temoins qu'il n'avait jamais marcher
Je ne sais pas quoi faire
0
pdf Messages postés 133 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2016 37
30 avril 2013 à 08:17
Demande au réparateur de vous faire un rapport , puisqu'il dit que le chauffage n'était pas en état de fonctionnement.
0
Bonjour,

Pourquoi le propriétaire vous demande une facture de réparation ???
Pour vous la rembourser ???

Il vaudrait mieux qu'il fasse réparer lui-même au moins, il choisirait l'entreprise et pourrait avoir un devis.
0
Bonjour
Il avait dit qu'il prenait en charge les reparations, qu'il a payé, nous avons quitté les locaux, mais depuis le debut je lui reclamé le remboursement des factures de chauffage, (l'eau chaude ect pour le chauffage, le chauffage n'ayant jamais marché) il me disait oui oui, lorsque je n'ai pas voulu renouveller le bail,j'avais garder une provision sur ce que je lui devais en attendant qu'il me rembourse, mais ce dernier a decidé de me reclamer cette facture et tous les frais que la procedure enjendre plus de 15 000€.
Je n'ai jamais pu utiliser ce materiel, car il n'a jamais marché, et ça il le sait, mais en plus à cause de ça j'ai vu mon chiffre d'affaire faire une chute net, car dans le magasin il faisait telement froid que le clients entraient et repartaient aussi tot.
0
Bonjour

Je l'ai appellé hier pour m'en faire un, et par chance il se souvenait de moi
J'espere qu'il va la faire.
0