Litige avec la GMAC BANQUE (banque OPEL)

ludipat27 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 - 14 févr. 2012 à 18:48
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 7 mars 2013 à 06:31
Bonjour,

je me permet de vous soliciter. Voila, je suis conseiller commercial dans l'automobile, j'ai travailler dans une concession OPEL pendant 4 ans. En 2009, j'ai acheter un vehicule au sein de la concession qui m'employait, j'ai soscrit une partie de l'achat en financement aupres de la GMAC BANQUE ( captive financiere de la marque OPEL). je prend livraison du vehicule, l'offre a ma conjointe ( car j ai un vehicule de fonction ). Le financement etant a mon nom seul, et la carte grise a ete edité au nom de ma conjointe = 1 ere erreur.
J ai revendu le vehicule au bout de 2 ans car un heureux evenement est arrivé. Je ne l ai pas reelement vendu, je l ai echangé contre un ford c max de particulier a particulier. Il s'est avéré que j ai eu quelque souci financier du a la baisse d activité dans la vente automobile, donc quelques mensualité de retard que j ai recouvert assez rapidement. Mais la GMAC BANQUE ( avec qui je travaillait en colaboration etroite) a décidé de deposer plainte aupres du procureur de la republique, pour detournement de bien "appartenant a la banque". Or, lors de l'echange de vehicule, j'ai sorti un certificat de non gage, et le vehicule n'etait pas gagé, donc pour moi il n y a pas de detournement. J ai donc ete convoqué par la gendarmerie, et il m'ont dit que c etait un delit penal, donc j'ai eu droit au relevé d'emprunte, photo face/profil, question sur des details corporel, type avez vous des tatouages, cicatrices, dents cassées..... bref c'est humiliant et choquant psychologiquement. J ai expliquer au gendarme que j ai vendu le vehicule, avec certificat de cession, certificat de non gage, tout ce qui faut pour une transaction en bonne eduforme.J ai vraiment été traiter comme un criminel, comme si j'avais tuer une personne, c est hallucinant. Je suis honnete, je suis papa d une petite fille, j ai un credit sur une maison, je suis avec une femme exceptionnelle....le monde a l envers

Est ce légal de faire cette demarche aupres d un simple client ayant honoré ses retard de paiement? quel peuvent etre les peine encourue? Du fait du prelevement d emprunte, photo...etc, ai je une inscription sur mon casier judiciaire ? Puis je me retourner envers la GMAC Banque?

merci beaucoup pour votre comprehension.

cordialement

patrice

2 réponses

ludipat27 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2012 1
15 févr. 2012 à 18:48
bonjour,

il y a t'il une reponse a mes questions?
0
La fameuse clause de reserve de propriete constitue un gage contractuel
0
Bonjour, je risque d'être dans la même situation que vous.

Qu'est-ce que votre histoire à finallement donné ?

Vous avez réussi à vous en sortir ?
0
Bonjour,
Toto, voulez-vous exposer brièvement votre situation ?
0
j"ai eu le meme probleme ils m'ont saisie la voiture et il l'on revendu impossible de savoire la date de la vente , elle a etait vendu a perte une voiture de 17000 vendu 6000 ET IL ME DEMANDE LE DIFFERENCE
0