Voiture en panne 24h apres achat voiture occasion

staika1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 12 mars 2013 à 13:05
staika1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013 - 13 mars 2013 à 11:39
Bonjour,

Je vais essayer d'être concis pour ne pas trop vous embêter :
* Achat voiture Mégane II, le 02/02/2013 auprès d'un professionnel (négociant de voiture), à Metz (mon lieu de domicile), la voiture enregistre 129000km.
* Le lendemain (03/02/2013) la voiture tombe en panne à Béthune (région du Nord): fuite d'huile.
* La voiture a été remorquée via mon assureur jusqu'au un garage à Haillicourt (toujours au Nord). Le garagiste m'affirme que le moteur est cassé suite à la fuite d'huile, et qu'il faut le changer.
* J'ai exposé la situation au vendeur, il s'est engagé à récupérer la voiture (car Haillicourt est quand même loin de Metz) et la faire réparer à sa charge.
* Le vendeur a récupéré la voiture, mais il ne dit pas ou elle l a déposée (ca sens un mécano en noir...) !
* Je suis allé voir le vendeur, il m a dit que le moteur a été changé par un autre moteur qui a fait 140000km, et ce ci sans m'avoir consulté ou demander mon accord. Il m affirme qu'il ne dispose pas de facture.
* La voiture est encore chez le mécano non dévoilé.
* J'ai envoyé deux lettres recommandées avec AR : une au garagiste à Haillicourt pour qu'il m envoie le résultat de son diagnostique par écrit, et l'autre pour mise en demeure du vendeur, je lui ai réclamé qu'il me répare la voiture et qu'il me fournisse toutes les factures.

Ma question est : Quels sont les justificatifs que le vendeur doit me fournir après la réparation de la voiture ? Est-ce qu'un certificat ecrit par le vendeur et qui confirme que le nouveau moteur a fait 140000km suffit ?

Je ne fait plus confiance a ce vendeur, le nouveau moteur aurait pu bien faire plus que 140000km.
Mon but c'est de mettre la pression au vendeur pour que je récupère, non la voiture, mais le cheque.
Que me conseillez vous

PS : je n'ai souscrit à aucune protection juridique

Merci beaucoup d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 05:37
Bonjour,

Si tu cherches à faire pression sur le vendeur, demande lui quand et où un expert pourra venir contrôler le véhicule avant la reprise de celui-ci.

Cela devrait le faire réfléchir.
Sache que si tu acceptes le véhicule avec ce moteur il te sera plus difficile de revenir sur la transaction.
Pour le coup tu seras obligé de contacter un expert auto !

Bon courage !
0
staika1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2013
13 mars 2013 à 11:39
Merci pour ta réponse
Je tacherai à lui faire réfléchir :)
0