Rétractation du vendeur suite caution

smoothgirl87 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013 - 11 mars 2013 à 22:15
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 04:27
Bonjour,

Je suis allée voir une voiture vendue par un particuliers il y a une semaine. Après l'avoir essayé, nous nous mettons d'accord sur un prix.

Je lui donne donc un chéque de caution pour réserver le véhicule le temps de faire le cheque de banque. Nous signons un papier indiquant qu'il s'engage à me vendre le véhicule immatriculé XX000XX pour un montant de ****€ et que je le réserve avec un chéque de ***€ n°0000000000.

Le lendemain il m'appelle pour me dire qu'il ne souhaite plus vendre son véhicule et qu'il me renvoi le chéque. N'ayant toujours pas reçu le cheque une semaine après je le contacte pour avoir des infos et il me dit que le cheque a été retourné par La Poste suite à une erreur d'adresse (hors c'est la bonne adresse qu'il m'a confirmé par téléphone). Ce soir il devait déposer mon cheque chez ma soeur mais l'a déposé dans une mauvaise boite aux lettres...

Je voulais donc savoir si le papier que nous avons signé a une réelle valeur ? Quels sont mes droits ? Puis-je déposer plainte si je cheque est encaissé ?

Merci d'avance

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 04:27
Contacté votre banque afin d'organiser l'opposition au chèque celui-ci étant signé dans une certaine condition qui n'est pas respectée !
C'est mieux que d'attendre et de stresser !!
0