ALCOOLEMIES NEGATIVE REPETEES DELIT OU NON?

GEMED 18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 17:49
GEMED 18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 12 mars 2013 à 19:44
Bonjour, après une longue journée de présence à la Galerie sans manger le midi ce qui est mon régime habituel mais surtout le matin parti tot alors que je prends en général un repas
anglais (1500 calories au moins) J'ai été arreté par un gendarme alors que je me rangeais
sur une route adjacente .Celui ci qui rentrais de son service et d'ailleurs n'empruntait pas
la voie sur laquelle je faisais ma manoeuvre a jugé que celle ci était lente... les accotements
étaient gorgés d'eau.Celui ci a jugé que j'empestais l'alcool .il est vrai que j'avais absorbé
une gorgée de vodka une heure avant de partir.J'ai soufflé 3 fois dans son ethilomètre tout
neuf (et non dix comme marqué sur le procès verbal)aux trois fois l'éthilomètre est resté à
zéro. Devant son insistance à me traiter d'alcoolique le ton est monté et j'avoue y etre allé
un peu fort dans mes insultes et menaces.Des collègues en service apelés en renfort m'ont menoté et conduit à la gendarmerie ou je n'ai pas été gentil .Ethilo de nouveau négatif ainsi
que le lendemain pour etre mis en garde à vue. Peut on remettre une garde à vue au lendemain . La répétition d'alcoolémies négatives peut elle etre fiable pour affirmer un etat
d"ébriété manifeste ?.
GEMED18

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
12 mars 2013 à 18:09
Bonjour
Un peu bizarre votre histoire
Vous deviez souffler dans un alcootest ou éthylotest ,sur le lieu de l'interpellation,
si positif conduite à la Gendarmerie ou Commissariat de Police pour y subir l'épreuve de l'éthylomètre.
Comme son bidule ne marchait pas ,il a considéré que vous étiez en état d'ivresse manifeste et de ce fait vous n'avez pas été mis en "" garde à vue "" mais en salle de dégrisement.http://www.infodroit.com/alcool-volant.php .
0
GEMED 18 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013
12 mars 2013 à 19:44
Merci de votre réponse rapide . En fait j'ai bien été conduit menotté à la gendarmerie ou je n'ai pas le souvenir certain d'avoir soufflé de nouveau
à la gendarmerie .Je n'ai pas été mis en cellule de dégrisement mais ren
du à mon épouse. J'ai soufflé à plusieurs reprises le lendemain matin avec
une alcoolémie toujours négative . Mon permis à été confisqué mais rendu
le surlendemain sur ORDRE DU PREFET . Quelle "juridiction à prééminence
sur l'autre. Cette décision du préfet a t'elle une influence sur le déroulement
de l'affaire. Lors de ma comparution hier j'ai bien sur reconnu les injures à
agents. Par contre j'ai refusé le problème d'alcool , on m'obligeait a un sui-
vi de 3 ans alors que j'étais médecin de campagne avec une formation en
alcoologie . Un gendarme aurait il plus de flair qu'un ethylotest ? Cela cou-
terait peut etre moins cher de former les gendarmes au reniflage.Mon épouse pourrait leur donner des cours elle dépiste à très petite dose . Encore merci
GEMED18
0