Sens interdit sur parking

brutussa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 01:50
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 8 mars 2013 à 09:21
Bonjour,

je me suis faite arrêtée en prenant un sens interdit sur un parking. Ce sens interdit ne concerne même pas 2 mètres de route, il empêche juste de passer à une autre partie du parking. Depuis que je travaille au dessus de ce parking (et que je m'y gare), j'ai vu une trentaine de conducteurs "griller" ce sens interdit (j'en ai vu 3 passer pendant que j'attendais pour prendre ma belle amende !). Je ne le fais pratiquement jamais, mais cette fois là je me suis faite eue... J'ai lu un peu ce qui se disait sur ce genre de cas et d'après ce que j'ai compris, mon seul espoir est qu'il n'y ait pas d'arrêté municipal pour ce sens interdit. Si c'est le cas, que suis-je sensée faire ? Je me dis qu'il faut que je paye l'amende (majorée 375 euros) mais est-ce qu'ils rendent des points une fois qu'ils les ont enlevés ?

Merci d'avance

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
8 mars 2013 à 09:21
Bonjour
Je me dis qu'il faut que je paye l'amende (majorée 375 euros) mais est-ce qu'ils rendent des points une fois qu'ils les ont enlevés ?

Payez l'amende avant majoration.
Il faudra attendre 2 ans pour récupérer les 4 points.
Etant donné que ce parking est ouvert au public ,même législation que pour une voie ouverte au public
1