Annulation de promesse de vente

Nagamie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - 2 mars 2013 à 11:20
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2013 à 05:30
Bonjour,

Après plusieurs recherches sur internet, je ne trouve pas les conditions d'une promesse de vente.

En effet, il y a quelques semaines j'ai rédigé une promesse de vente en lui donnant un acompte de 1500 euros comme il le souhaitait afin de réserver le véhicule en attendant l'acceptation de mon prêt.
Je précise qu'aucune date n'est stipulée sur le papier pour le paiement de ladite voiture.
Bien que n'ayant aucune réponse pour le moment de la part de ma banque, le vendeur m'envoie ses avocats afin de payer et m'appelle assez agressivement pour réclamer son argent en me menaçant de conserver l'argent.
Je viens vers vous aujourd'hui afin de savoir si je peux annuler cette promesse de vente ? Si l'acompte doit m'être remboursé ? Pour savoir comment je dois m'y prendre...

Vous remerciant par avance,
Cordialement

Naga

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 05:30
Bonjour,

L'offre d'achat ne peut être assortie d'aucun versement de la part du candidat-acquéreur, sous peine de nullité.

Si tu as fais un chèque ce que j'espère fais opposition.

La promesse d'achat pas de vente, c'est toi qui lui a promis de l'acheter !
Cette promesse est de toute façon caduque de par la somme avancée.
Puis doit normalement décrire le moyen de paiement par emprunt bancaire, au comptant ainsi que la date de la transaction au plus tard.
Il te parle d'avocat prend les coordonnées et appelle le, je crois qu'il y a beaucoup de pipo de la part du vendeur, un avocat ne prendrait pas le risque de se mouiller dans une affaire comme celle-ci, surtout avec un vice de forme.
0